VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


13 octobre 2005 4 13 /10 /octobre /2005 22:00

           
                                                                                     
  Saez (4è),  Dossevi (74è),  Dia  (83è)  pour VAFC
      Liron (17è), Mater (36è),Flachez (74è) pour VAFC, Assemoassa (55è) pour Clermont
8200 spectateurs

VA renoue avec la victoire....
Valenciennes avait besoin de renouer avec la victoire pour se rassurer. C 'est chose faite, après quatre matchs nuls de suite en championnat, cette victoire est marquée par le réalisme qui faisait défaut lors des matchs précedants , Clermont ne méritait pas cette défaite par trois buts d' écart.....
 A peine le match débuté, que sur sa deuxième action offensive, les valenciennois allaient ouvrir le score. Dia à l' entrée de la surface de réparation , remis pour Saez lançé à toute vitesse, envoya le ballon hors de portée de Enjolras (1-0 4è). Les Clermontois venu avec un dispositif à cinq défenseurs plus deux récupérateurs étaient supérieurs aux valenciennois dans l' entrejeu, notamment par Tabet très remuant qui eut deux ocasions, à la trente quatrième et quarante cinquième minutes. En cette première période VA eut deux occasions de creuser l' écart par Dia (27è) et Savidan (44è).
En deuxième mi-temps le VAFC souffrait, les valenciennois reculaient et c' est ainsi que Tabet eut deux occasions de but pour revenir à la marque, sur un coup-franc excentré qui termina sur la transversale (49è) puis sur une frappe qui s' écrasa sur l' arête de la lucarne de Klein (50è). Il y avait le feu coté valenciennois !!!! VA faisait de la résistance et menait un combat acharné dans l' entre-jeu. C' est ainsi qu' ils furent récompensés quand Silvestri servit dossévi qui d' une superbe reprise envoya le ballon dans la lucarne (2-0 77è).  Les Auvergnats   étaient abattus, les valenciennois retrouvèrent le réaliste qui leur faisaient défaut depuis plusieurs matchs. A peine remis de leurs esprits,  c' est Dia  qui enfonça  le clou  pour inscrire le troisième  sur une passe de bougeois  (3-0 83è).  Clermont ne méritait pas une telle punition.......

Réaction de Marc collat (entraineur de Clermont):
" Parfois le foot peut être cruel. On ne gagne jamais aux points mais par KO. Le regret ce soir, c' est de prendre ce but bien trop tôt qui plombe le début de match. Après on a su être costaud, proposé de beaux mouvements qui auraient dû nous permettre de revenir. Mais c' est ainsi...."

Réaction d' Antoine Kambouaré:
" Je retient surtout le résultat. On a fait une très bonne première période, en revanche la deuxième a été très compliquée. Clermont nous a mis dans la difficulté et on arrache une belle victoire. Il est toujours difficile d' aligner deux matchs à domicile et de les gagner tous les deux. De plus, nous savions que les Clermontois étaient dans une phase ascendante et qu' ils étaient en confiance. Ils l' ont montrés ce soir et c' est vrai que c' est un résultat un peut tiré par les cheveux mais pour une fois nous avont la réussite avec nous. Maintenant, il faut éviter de nous mettre en danger. Ceci dit, nous avons enchainé six matchs sans défaite et, dans la difficulté, on sait réagir. on est capable d' être unis. Mais il nous faudra rester vigilants."

équipe de CLERMONT:

ENJOLRAS ,URAS ,GAS,ASSEMOASSA ,LOTTIES ,BRANDO (Cap.) ,BUENGO ,KEHIHA TABET ,GOURVENNEC (puis GRAUSS, 5e) ,CHEVRIER

équipe de VAFC:
KLEIN ,MATER ,LIRON ,FLACHEZ ,SILVESTRI ,BURLE (Cap.) ,SAEZ ,DOUMENG ,DOSSEVI DIA (puis TRAORE 84è) ,SAVIDAN (puis Bourgeois 68è)



 

Partager cet article

Repost 0
Published by vafc en l2 - dans saison 2005-2006
commenter cet article

commentaires

kuchiki 21/10/2005 09:48

Un pur fan ici^^

Peut-êtreUneRéponse 17/10/2005 18:59



Bonjour,

suite à ta question sur les boutons de navigation, j'ai rédigé une réponse qui pourrait t'aider: aller à la réponse

Tu peux supprimer ce message si tu le souhaites

Bonne continuation


Réponse de VAC EN L2:je te remercie pour tes conseils que j ai appliqués et qui sont toujours compréhensibles.
merci

tav 16/10/2005 23:01

une belle victoire qui a été possible grace a un but marqué rapidement.

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats