VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


3 novembre 2005 4 03 /11 /novembre /2005 23:00


       

Savidan (23è), Dossevi (66è) pour VAFC
Mater (29è), Dossevi (74è) pour VAFC, Diop (54è) pour Guingamp
7617 spectateurs
Feuille de match

La balade des gens heureux....

Les Valenciennois sont revenus de chez la lanterne rouge du championnat avec les trois points de la victoire. Avec deux victoires consécutives et une série de neuf matchs sans défaite, les Valenciennois sont à la troisième place au classement en compagnie de Lorient.
En première période, les Guinguampais ,durant les dix premières minutes, préssèrent les Valenciennois sans pour autant inquiéter l' arrière garde de la défense valenciennoise ou Flachez domina les débats . Doumeng dans l' entre jeu  mit le pied sur le ballon  et c' est Savidan
sur une remise poitrine de Dossévi qui  d' une superbe demi- vollée des vingt mètres au ras du poteau de Debès qui débloca le compteur (1-0 23è). L' EN Avant réagissait mais les Valenciennois étaient très solidaires tout en comméttant plusieurs fautes ce qui donna l' occasion à Klein d' intervenir sur les coup francs de la meillieur des façons qui soit.
En seconde période, seule quelques frappes de Rivière des dix huit mètres inquiéta le portier valenciennois (50è et 66è ). Le VAFC joua en contre et c' est sur l' une d' elle que Silvestri lança Dossévi pour  tromper Debes d' un tir croisé malgrès le retour d' un défenseur Guingampais (66è). C' était le coup de massu pour l' EN Avant Guingamp et les supporters le firent sentir à leur équipe, ça grondait au Roudourou....  Dossévi eut même la balle de trois à zéro dans les arrêts de jeu .

équipe du VAFC :

Klein, Mater, Rippert, Flachez, Chelle, Silvestri, Saez, Doumeng (puis Bourgeois 84è), Dossevi, Savidan (puis Traoré 64è), Bogaczyck (puis Dia 78è)

équipe de GUINGAMP:
Debès, Bridonneau, Le Lan, Martini, Ecker, Diop (puis Gonzalez 69è) , Sikimic, Sitruck (puis Shereni 62è) , Abriel, Soumah (puis Jouffre 48è) , Rivière

Réaction d'Antoine Kambouaré:
"Je dois tirer un grand coup de chapeau à mon équipe. J' ai été encore une fois très fier de voir mes joueurs s' arracher ensemble. Nous avons toujours été présents en défense. en les empéchant de jouer. Nous avons insisté sur leurs doutes.... Nous sommes parvenus à tamponner et à exploiter nos occasions. Nous n' avons pas pris de but, c'est important et tout part de là. Ce soir, mes joueurs étaient des morfales affamés. On ne connait pas nos limites, mais il faut continuer de prendre les matchs un par un sans se focaliser sur le classement. Les gens vont être de plus en plus exigeants avec nous. C' est maintenant qu' il faut faire très attention."

Réaction de David Klein:

"Défensivement, nous avons été super caustauds tous ensemble. Il n' y a d' ailleurs pas que les défenseurs à féliciter. Toute l' équipe a très bien défendu. On a su contenir tous les assauts guingampais. Voilà le résultat quand on sait défendre en avançant sur l' adversaire. Ca permet de placer des contres assassins. Nous seriont vraiment difficile ce soir si nous n' étions pas satisfaits.Nous étions venus avec des ambitions . Notre groupe est fort. Il n' y a pas de titulaire. Tout le monde est important et on peut compter sur tout le monde."

Réaction de Maxence Flachez:
" Cette victoire fait énormément plaisir. Nous n' avons pas toujours été beaux, mais notre état d' esprit est exceptionnel. Nous avons un groupe, voilà, tout est dit. Je suis tellement fier d' être là, d' être à VA. C' est beau ce qu' on fait... Nous avons su prendre Guingamp en le respectant sans trop le respecter. Il faut savourer cette victoire et se remettre sérieusement au travail. Et surtout se comporter en challengers."

Réaction à Guingamp:

Alain RAVERA (entraîneur de Guingamp) : « La situation est la même. On est toujours derniers. Nous n’avons pas su concrétiser nos intentions et sur le premier contre, on prend un but. Ensuite, on a couru après le score pour concéder un second but. Je me refuse à croire que ça ne va pas finir par tourner dans le bon sens. »
 le coach a rappelé que ses joueurs ont bien préparé cette rencontre mais que le doute notamment est trop puissant en ce moment pour EAG quand on joue contre une équipe qui est plus forte que la notre. Il faut que le groupe s'approprie le travail fait dans la semaine. Ca sera long avant que la situation ne se redresse totalement mais il faut travailler et garder espoir.
Pour Noël Le Graët, sorti lui aussi le visage très fermé, "c'est une mauvaise soirée" ajoutant qu'il n'y aurait pas de joker pour l' instant.





Partager cet article

Repost 0
Published by vafc en l2 - dans saison 2005-2006
commenter cet article

commentaires

JSP 05/11/2005 09:21

Bravo ! comme quoi même avec un petit budget on peut y arriver ! ligue 1 alors en 2006-2007 !
vafc en l2:merci pour le commentaire, encore 16 points pour le maintien......

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats