VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 11:57
C’est avec beaucoup d’humilité, à l’image de son entraîneur, Antoine Kombouaré, que Valenciennes s’apprête à mordre à pleines dents dans ce championnat de L1 pour la deuxième année consécutive. Mais, contrairement à ses voisins lillois et lensois, le club du Hainaut a connu une intersaison relativement calme. Un gage de sécurité ?

 Les ambitions. – Quand on lui parle d’objectifs, Antoine Kombouaré ne raisonne pas que sur le plan sportif. «  Pour moi, l’objectif est de construire un groupe de potes, qui acceptent leurs différences, et qui savent que ça va être difficile, que l’on va souffrir. Il va falloir batailler ferme, se serrer les coudes et il faut être prêt à ça. » Car Valenciennes n’aura d’autre ambition que de conserver sa place parmi l’élite et essayer de ne pas trop flirter avec la zone de relégation. «  Si, durant la saison, on n’est pas concerné par la relégation, ce sera une très très bonne saison. On a été une fois relégable l’an dernier, au soir du match contre Bordeaux où nous étions 18es, et ça fait peur. » Pour éviter de telles frayeurs, Antoine Kombouaré compte bien s’appuyer de nouveau sur les valeurs qui ont fait la force du VAFC la saison dernière : la solidarité, la combativité, l’expression collective.

Le recrutement. –
Pas de révolution de palais au VAFC. Disposant d’une enveloppe limitée, les dirigeants
valenciennois ont réussi quelques jolis coups pour renforcer un groupe avec des joueurs revanchards ayant une grande expérience de la Ligue 1, ce qui a parfois fait défaut l’an dernier. C’est ainsi que Sommeil et Belmadi ont traversé la Manche pour amener leur vécu, tandis que Pujol et Ducourtioux ont quitté le navire sedanais. Quant à Audel, peu utilisé au LOSC, il espère bénéficier d’un temps de jeu supérieur et confirmer sa belle saison lorientaise d’il y a deux ans (30 matchs, 8 buts).
Antoine Kombouaré est satisfait de son recrutement. « J’assume complètement le choix des joueurs que j’ai fait venir. On a un groupe limité et tous savent que je compte sur tout le monde. Quand on est à Valenciennes, on n’a pas la possibilité d’avoir un groupe de 35 joueurs et d’en mettre sur le côté. Les indications, je vais les avoir selon les résultats de l’équipe et le potentiel des joueurs. Si nos blessés reviennent rapidement et que l’on fait des matchs consistants, ce sera OK. »

La révélation. – Si l’an dernier le talent de buteur de Steve Savidan a explosé sous les projecteurs de la L1, Johan Audel pourrait suivre les traces de son aîné. Soucieux de relancer sa carrière après une saison plus que mitigée, le discours de l’ancien Lillois est clair  : « Je connais les vertus du club et du groupe. Je veux laisser mon empreinte dans ce club. J’ai de l’ambition et on verra si ça me servira de tremplin pour la suite. J’espère en tout cas apporter un plus à l’équipe. » L’autre bonne surprise pourrait venir de Carlos Sanchez, la recrue colombienne, qui apportera sa touche d’exotisme.

La confirmation attendue. –
Longtemps en tête du classement des buteurs, Steve Savidan sera-t-il capable de renouveler pareille saison ? « Je ne suis pas inquiet s’il ne marque pas, confie Antoine Kombouaré. Ce qui m’intéresse, c’est qu’il fasse preuve de générosité, qu’il travaille défensivement… Après, s’il marque aussi des buts qui nous font gagner des matchs, tant mieux.
 » Le pronostic. – Si Antoine Kombouaré insiste sur le fait que « la saison sera compliquée », Valenciennes paraît cependant capable de s’assurer un maintien sans trop de frayeur et d’intégrer le troisième quart du classement (10e - 15 e). Ce qui dénoterait une certaine évolution du club. En attendant des jours plus fastes encore..


CLAUDE MARCHEIX
"la voix des sports"
grang-bouton-rouge-l1.gif



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats