VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


11 août 2007 6 11 /08 /août /2007 18:33


Gomis (18è), Feinduno (68è, 90è) pour St Etienne
Audel (86è) pour VAFC

Tavlaridis (42è ) pour St Etienne
carton-jaune.gif Ducourtioux (75è) pour VAFC

30143    spectateurs

 Trop d’erreurs pour Valenciennes, les Verts en profitent !

va-om.jpg Valenciennes n’est plus leader, mais là n’est pas la déception du jour dans le camp nordiste. Hier à Saint-Étienne, les hommes de Kombouaré ont fait de gros cadeaux, jouant mal le hors-jeu. Ils s’inclinent 3-1 pour ne pas avoir eu de bons yeux dans le dos. Un premier déplacement qui laisse des regrets.

Finalement, pour positiver cette L1, avec VA cette saison, on voit toujours au moins quatre buts. Après 3-1 face à Toulouse, 1-3 chez les Verts. Les hommes de Kombouaré en ont sans doute encaissé au moins un de trop, hier dans le Forez, en jouant leur joker lors d’une fin de match un peu fofolle. Audel, ce buteur magnifique, a porté son total à quatre pour rendre l’espoir aux siens (2-1, 88e). Malheureusement pour VA, juste derrière, Pascal Feindouno, l’homme du match, a assuré le bouquet final devant un kop hystérique (3-1, 90e).
Drôle de match, où VA a perdu en tendant plusieurs fois la joue face à une équipe réaliste. La première période donna lieu à un scénario qu’on n’imaginait pas forcément. Les Verts restèrent prudents, n’abusant pas d’un pressing cantonné au milieu. VA put ainsi contester la possession et se montrer dangereux, presque plus que son adversaire qui se contenta de trois assauts. Seulement voilà, pour l’ASSE, trois ça peut suffire. La première occasion fut même la bonne, avec cette parfaite exploitation d’une mauvaise gestion du hors-jeu plein axe. Gomis montra que son réalisme de la saison dernière n’avait rien perdu cet été (1-0, 18e).

Réglages à trouver

C’était sévère pour VA, car Saint-Étienne n’était pas dominateur. Certes le talent de ses attaquants lui laissait d’immenses possibilités à tout moment. Démonstration avec le talent de Pascal Feindouno. La différence vint toujours de son côté. Un débordement et un centre pour la tête de Matuidi qui faillit faire mouche (35e). Puis un centre en retrait que Doumeng intercepta in extremis (43e).
Piégés sur l’ouverture du score, les Valenciennois devaient quant à eux faire face à une sorte de frustration, avec une impression d’être menés sans être vraiment bougés. Ils avaient des ballons, trouvaient des décalages ou de la profondeur, mais la rugueuse défense verte faisait le ménage. Nivaldo revint ainsi comme une bombe sur Savidan (7e), Tavlaridis dégagea deux fois en catastrophe devant son but des centres de Bezzaz et Mater (11e et 30e). Surtout, on sentait les Nordistes capables de quelque chose, avec un Savidan très en jambes, qui sema la pagaille dans la surface, piégea Nivaldo, mais ne cadra pas dans un angle très fermé (24e).
Au retour des vestiaires, après une intervention litigieuse de Tavlaridis sur Doumeng dans la surface (54e), les Verts surent provoquer un KO en deux temps, toujours sans en avoir l’air. Sur un ballon mal dégagé dans l’axe, Ilan frappa à ras de terre un ballon que Penneteau dévia sur le poteau (58 e). Un simple avertissement. Le même Ilan offrit, en effet, une invitation que Feindouno ne refusa pas (2-0, 69e).
VA en fut KO, mais son caractère généreux lui dicta de ne pas abdiquer. Les hommes de Kombouaré se dépensèrent beaucoup pour tenter de revenir, mais ils butèrent longtemps sur un mur. Avant cette fin de match joyeuse et cruelle, qui dresse à elle seule un état des lieux. VA a de la conversation devant, mais il y a encore des réglages à trouver en défense.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Réactions:
Jérémie Janot (Saint-Etienne, gardien) : «C’est une belle victoire avec la manière face à une bonne équipe de Valenciennes bien en place. Nous avons montré un visage conquérant. Tout n’est pas encore parfait car nous sommes une équipe jeune qui commet des erreurs. Nous sommes satisfaits de notre performance mais ne nous enflammons pas. Nous avons un nouveau match dans trois jours et devons nous remettre tout de suite en question», (Site officiel de l’ASSE)

Antoine Kombouaré (Valenciennes, entraîneur) : «La victoire est logique. Nous avons encore été naïfs même si, par moments, nous avons eu des situations favorables pour marquer. Nous n’avons pas été efficaces offensivement et nous avons surtout perdu des ballons dans des zones dangereuses. Je suis tout de même satisfait de la performance de mon équipe car nous avons su mettre en place des situations d’attaques intéressantes.» (Site officiel de l’ASSE)


Equipe de Valenciennes:
 Penneteau ,Mater (Rippert 78è) , Chelle ,Ouaddou , Ducourtioux , Sanchez , Doumeng , Jeovânio , Bezzaz (Belmadi 60è), Savidan (Audel 68è), Pujol

Equipe de St Etienne:
Janot , Dabo , Tavlaridis , Nivaldo , Perrin (Varrault 41è) , Landrin , Matuidi , Feindouno (Sall 72è) , Gomis , Ilan , Payet (Guarin 59è)
grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascal 12/08/2007 15:04

blog très sympa ! bravo ! dommage que ce soit sur VA (lol)!

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats