VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 06:39
va-om.jpgQue vaut VA cette saison ? Trop tôt pour répondre répète Antoine Kombouaré. Le coach n’en démord pas : son premier bilan est fixé après les sept matchs d’août. La régularité qu’il attend ne peut s’apprécier que sur la durée. On se contente pour l’heure de souligner les performances d’une équipe qui s’est forgée une drôle d’identité…
 En avance. – Avec six points pris en trois matchs, VA a amassé un joli petit capital, sur le lequel les bookmakers n’avaient pas misé. Battues, Toulouse (3-1) et Marseille (2-1), soit deux équipes du podium de la saison dernière, y ont laissé des plumes. Même si nos représentants en Champion’s league semblent en rodage, ça peut vouloir dire quelque chose, Il y a un an après trois journées, VA ne comptait que deux points. Il est donc en avance sur son temps de passage. C’est bon pour son moral et ça compte dans la course au maintien. On n’oublie pas que les trois relégués de la saison dernière, Troyes, Nantes et Sedan, se traînaient déjà avec deux points après trois matchs.

Attaque en verve. –
Avec six buts inscrits, VA possède (avec Le Mans) l’actuelle meilleure attaque. Il fonce à une moyenne de deux buts par match. À ce rythme, on peut boucler une saison à 76 buts (en 38 matchs), soit plus que les 64 buts du Lyon champion de France 2007.
Bon, on reste calme, d’autant que six buts c’est bien, mais pas non plus exceptionnel. Lille l’an dernier avait réalisé le même exploit, grâce au carton (4-0) face à Lens dans le derby. À l’échelle de VA, le chiffre éclaire juste l’instant présent. Six buts marqués, c’est un sixième de son total de l’exercice précédent (36), alors qu’il reste 35 matchs. Encourageant quand on sait que le principal chantier d’été de Kombouaré a concerné l’animation offensive, avec les arrivées d’Audel, Pujol, Belmadi (pour compenser les départs de Dufresne, Hassli et Dossevi), combinée à la mise en musique de la paire Sanchez - Jeovânio dans l’entrejeu.
Le nouveau VA a en tout cas eu le temps de marquer les esprits. Au-delà de l’efficacité du duo Audel (4 buts) - Savidan (2), il dégage un allant. «  J’aime quand mon équipe a le ballon », appuie l’entraîneur. « Sur le plan tactique et mental, on travaille toujours dans ce sens. On veut toujours aller de l’avant. »

Défense : le paradoxe. –
Situation particulière : l’actuel réalisme des attaquants n’a d’égal que… le manque de réalisme de la défense. Le bémol est signé Kombouaré : « On a peut-être mis six buts, mais on en a aussi encaissé cinq. » VA avant-dernière défense de L1, voilà l’autre réalité. Et pour poursuivre dans la stat redoutable, à ce rythme-là, ça peut faire 63 buts concédés en bout de course (contre 58 pour Sedan, bonnet d’âne, la saison dernière…).
Faut-il en déduire que la défense a tout faux ? « C’est sûr qu’on prend trop de buts évitables, concède Ouaddou.
À Lens, il faudra être plus concentré, faire preuve de plus de caractère. » L’organisation défensive n’est pourtant pas à jeter aux orties. Face à Toulouse et l’OM, Kombouaré a vanté la solidité de son équipe. Et puis VA a cédé cinq fois mais en ne concédant que onze occasions contre lui (trois face à Toulouse, cinq à Saint-Etienne et trois contre l’OM).

Respect. –
À la veille du premier derby, VA se sait attendu par un Lens qui va se méfier mais va aussi vouloir accélérer à Bollaert. Il peut toutefois s’y rendre sans pression. Le début de saison lui sourit, à l’image de ce VA - OM si bien négocié. Hier, Francis Decourrière a eu la joie de recevoir un appel du président de l’OM, Pape Diouf, le remerciant pour l’organisation du match et l’accueil réservé aux Marseillais à Nungesser. Le président a été très sensible à cette attention. Une vraie marque de respect.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"
grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats