VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 13:45


Les hommes de Guy Roux accueillent ce soir (19 h) ceux d’Antoine Kombouaré pour le premier choc nordiste de la saison
 Ce soir, le premier derby de la saison oppose Lens à Valenciennes. Les Lensois sont sous pression. Encore en rodage, ils espèrent inscrire leur premier but en championnat et décrocher un premier succès. En face, Valenciennes carbure au super, a déjà accroché deux grosses écuries à son tableau de chasse et aimerait bien glaner un premier point hors de ses bases.

Lens et Valenciennes ont en commun la ferveur et la passion de leurs supporteurs. Et lorsque ces derniers se retrouvent, ça ne tourne pas au pugilat et aux insultes. Ça donne une grande fête populaire régionale avec de la couleur dans le stade, des chants, des encouragements. Ce n’est pas une surprise, Bollaert sera plein comme un oeuf.
Néanmoins, malgré l’amitié qui existe entre les deux clubs, un derby est avant tout un rendez-vous sportif avec trois points en jeu. En ce début de saison, si les deux équipes ne sont pas là où on les attendait, ces points s’avèrent déjà cruciaux. Pour Lens, ils permettraient de sortir de la zone rouge et de se rassurer. À Valenciennes, on prend goût à la fonction de chasseurs de têtes et au haut du classement avec la devise « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Lens se cherche en ce début de saison. Ce qui n’est pas illogique selon Guy Roux. « Vous prenez un poster de la saison dernière et vous mettez une croix sur les joueurs qui ne sont plus là. Il y a un gros effort d’amalgame à faire », disait-il cette semaine avant de citer Manchester, « Regardez, l’effectif évolue de 10 % ou 20 % maximum tous les ans et vous avez des joueurs qui restent au moins dix ans  », ou Valenciennes, « qui a commencé la saison au complet avec un groupe très proche de la saison dernière, le même entraîneur. C’est normal que ça fonctionne ».
L’entraîneur lensois réclame du temps mais nage en plein paradoxe. Il sait qu’il doit obtenir rapidement des résultats et, en même temps, il ne peut travailler comme il le désire car le calendrier sang et or est chargé. « Quand on s’emmanche d’une épreuve comme l’Intertoto, on se crée des problèmes, c’est certain », ajoute-t-il.

« Un vrai déplacement »

Heureusement pour lui, le Racing est revenu de Berne sans blessés et un moral en hausse grâce au but d’Olivier Monterrubio (1-1) qui le place en position favorable pour le match retour. « Nous souffrons du manque d’automatismes mais je peux dire que l’amalgame moral est fait. Ça fait deux fois qu’en Coupe d’Europe nous revenons au score et contre Paris, nous avons fait preuve de solidité défensive. », insiste Guy Roux. Le Racing doit maintenant enchaîner avec une victoire dans le derby.
Le point du nul acquis contre Paris paraît bien léger. D’autant plus que Valenciennes (avec certes un match supplémentaire), pointe en sixième place, avec déjà cinq unités de plus que Lens. Et puis les hommes de Kombouaré seront animés d’un esprit de revanche. Ils sont sortis bredouilles des deux derbys contre Lens, la saison dernière (0-3 à Bollaert, 1-3 à Nungesser). « Nous avons les deux “casquettes” de la saison dernière au travers de la gorge. Le classement actuel ne veut pas dire grand-chose. Lens a besoin de reprendre confiance, et si le match ne se joue qu’à 50 km de Nungesser, c’est pourtant un vrai déplacement », insiste l’entraîneur de VA.
S’il reconnaît que la victoire contre Marseille a laissé quelques traces physiques, Antoine Kombouaré compte encore sur les valeurs d’engagement de ses joueurs pour tenir tête à Lens : « Mes joueurs ont conscience de ne pas se prendre pour des autres. Ils doivent trouver la force d’aller au combat ! »

Le groupe lensois:
Runje, Le Crom - Aubey, Bisevac, Coulibaly, Demont, Hilton, Laurenti, Ramos - Carrière, Kovacevic, Lacourt, Sablé - Akalé, Boukari, Dindane, Kalou, Khiter, Monterrubio

Le groupe Valenciennois:
Grondin, Penneteau - Chelle, Ducourtioux, Mater, Ouaddou, Rippert, Sommeil, M. Traoré – Belmadi, Bezzaz, Doumeng, Jeovânio, Roudet, Saez, Sanchez Pujol, Savidan.

OLIVIER FOSSEUX ET RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats