VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


19 août 2007 7 19 /08 /août /2007 18:00


 
 

  Hilton (73e) pour Lens
carton-jaune.gif
Saez (65e), Mater (87e) pour Vafc
37182  spectateurs

VA laisse le Racing loin du compte

va-om.jpg

En ce début de saison pluvieux sur Bollært, Lens traîne comme un boulet un triste record : celui d’être la seule équipe de L1 à ne pas encore avoir marqué cette saison. Certes, il compte un match en moins. Mais on s’inquiète et le public siffle car sans but pas de victoire possible. Hier donc, dans le premier derby du Nord, le Racing a encore dû se contenter d’un point (0-0). Ça fait deux au total. Maigre bilan pour l’équipe de Guy Roux, dont les attaquants semblent parfois vouloir rentrer avec le ballon dans la cage tant ils se compliquent la vie en zone de vérité… Côté Valenciennois, qui sort vainqueur moral de ce derby agréable malgré le score, le bilan est bien sûr tout autre. « Sept points sur douze, on aurait signé tout de suite », a souri Antoine Kombouaré. L’entraîneur, une fois encore satisfait du « gros match » de son équipe, où il « n’a manqué que la finition », a en revanche eu le coeur gros, car VA a en fait perdu beaucoup hier avec la grave blessure de Jeovânio .
Ce match aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre, surtout dans le « money time ». Savidan a lobé Runje, mais Hilton a été un sauveur magnifique de la tête sous la barre (86e). Dans les arrêts de jeu, Akalé a repris un centre en retrait de Demont sur lequel Penneteau fut prodigieux lui aussi (90e +2). 1-1 aurait été plus juste. Là encore, c’est VA qui est le plus heureux après avoir fini son premier match de la saison sans prendre de but.
Le nul est en tout cas logique, car si Lens a été plus entreprenant, VA n’a jamais été soumis. Avec cinq changements par rapport à l’équipe victorieuse de l’OM mercredi, Kombouaré avait misé sur la fraîcheur pour tenter de surprendre. Ce n’était pas l’option de Guy Roux, resté dans le très classique avec les seuls retours logiques d’Hilton et Ramos, malgré le jour de récupération en moins après l’UEFA jeudi.
Le début donna raison au gourou lensois, qui put constater une amélioration dans le jeu par rapport à la sortie face au PSG. La meilleure forme des jambes de Dindane y est pour beaucoup. La relation entre Ivoiriens fut tout de suite plus naturelle. Akalé servit son compatriote qui reprit dessus (5e), puis obligea Penneteau à sortir de la tête hors de sa surface (9e). Dindane poussa, Ramos chauffa Penneteau (22e). Kovacevic buta sur Jeovânio (26e). VA était chahuté, mais ses répliques ne manquaient pas de saveur. Une frappe de Pujol fut contrée par Coulibaly (15e), puis Savidan cogna dessus (16e). Ses initiatives étaient souvent bloquées par l’indispensable Hilton, mais Lens n’était pas tranquille. En fin de première période, Savidan répondit ainsi à une occasion de Monterrubio (43e). Du tac au tac.
va-om.jpg
A la reprise, Lens monta en régime. Il y parvint dans les intentions, mais Penneteau livra une période de niveau international, quand il contra Sablé (48 e), puis surtout Akalé (55e, 80e). VA ne fut pas en reste, avec des assauts de Pujol contré (51e) ou dévissé (54e ), des reprises à bout portant mais à côté de Roudet (62e) et Savidan (78e). De chaque côté, de l’envie mais une efficacité chancelante face aux buts qui peut s’expliquer par la fatigue accumulée. Si en plus deux sauveurs comme Hilton et Penneteau viennent s’en mêler…

Richard GOTTE
"la voix des sports"



Equipe de Lens:
Runje ; Ramos, Hilton, Coulibaly, Demont (cap) ; Kalou (Lacourt, 89e), Monterrubio, Kovacevic, Sablé (Carrière, 78e) ; Akale, Dindane (Boukari, 79e).

Equipe de Valenciennes:
Penneteau ; Ducourtioux, Sommeil, Ouaddou (cap), Mater ; Belmadi, Jeovanio (Sanchez, 31e), Roudet, Saez (Doumeng, 83e) ; Savidan, Pujol (Bezzaz, 85e).
grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats