VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 11:56

      

VA peut-il maintenir la cadence ?

Séduisant vainqueur de Toulouse (3-1) et Marseille (2-1), Valenciennes veut prolonger son bel été à Nungesser, ce soir, face à Sochaux. Sur l’enthousiasme et la confiance du moment, c’est possible. Même s’il faut s’attendre à une révolte des Doubistes qui ont manqué leur entame.

Avez-vous remarqué que VA est le mieux classé des trois Nordistes ? Sans rire, Antoine Kombouaré répond que non. Bien sûr, on ne le croit pas une minute. Enfin si, on comprend plutôt qu’il n’a pas envie d’aller sur ce terrain-là. L’entraîneur connaît les pièges, se méfie de la poudre euphorisante.
Après seulement quatre journées d’exposition au soleil, c’est protection maximale, écran total. « Regarder le classement si tôt, franchement, c’est le cadet de mes soucis. Moi mon esprit est au calendrier, Sochaux, Lorient et Metz. Ce n’est pas de la fantaisie, c’est mon fonctionnement. » En fait, Kombouaré avoue ne même pas regarder au-delà de Sochaux. Des points, prendre des points, on le sent obnubilé. « On doit aborder Sochaux sans penser à la suite, sans avoir envie de se retenir. La retenue, ce n’est jamais bon. Et puis notre équipe a toujours besoin d’être à 100 %, d’être au top pour faire des différences. » Plus que les autres ? « Oui plus que les autres. On joue avec nos qualités. » Faire mieux que la saison dernière, c’est encore ce refrain-là que l’entraîneur devrait aussi chanter ce soir dans le vestiaire. En décembre 2006, Sochaux était venu prendre un point (0-0). Ce ne sera pas plus simple de gagner cette fois estime le coach. « Cette équipe vient de livrer deux gros matchs à l’extérieur. Elle a des soucis, mais aussi des jeunes de qualité. Et puis un match facile, ça n’existe pas. Je ne peux pas penser que jouer Metz par exemple c’est moins dur que l’OM. »

VA aime faire le jeu
Confirmer sur la durée, maintenir la cadence. Le club nordiste se sait désormais attendu au coin de la L1, avec un statut d’équipe plus solide que la saison dernière. Pour Kombouaré, l’idéal serait pourtant de reproduire le même parcours que l’été dernier à domicile, où VA avait aligné quatre succès de suite (face à Rennes, Nantes, Bordeaux et Troyes). « Là, je signe tout de suite. Gagner à domicile, c’est ce qu’il y a de mieux pour la confiance et la relation au public », insiste-t-il.
Comment y parvenir ? VA montre depuis le début de saison que le ballon ne lui brûle pas les pieds. Il aime faire le jeu et prendre des initiatives.
Kombouaré a en plus ramené du derby à Lens (0-0) la conviction que son groupe est effectivement homogène. Les cartes ont été rebattues et bien malin qui peut assurer quelle équipe sera alignée au coup d’envoi ce soir. « C’est vraiment ce que je veux. Moi je ne fais aucun cadeau, ce sont toujours les meilleurs du moment qui jouent. Un garçon comme José (Saez), si bon à Lens, je n’avais pas de doute.  »

Les dix points ?
La fraîcheur d’esprit et l’envie d’aller de l’avant seront deux arguments que les Valenciennois tenteront d’imposer ce soir, face à des Sochaliens qui ne peuvent plus se permettre de subir les événements. Dans la bagarre, VA pourrait atteindre la barre des dix points, soit un quart du total requis pour le maintien. S’il fallait un enjeu pour pousser l’expérience en haut de classement un peu plus loin…


RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Le groupe sochalien
Richert, Dreyer - Pichot, Josse, Jokic, N'Djama - Pitau, Sène, Isabey, S.Dalmat, Maurice-Belay, Nogueira, Mathis - Birsa, Quercia, Erding, Dagano

Le groupe Valenciennois:
Grondin, Penneteau - Chelle, Ducourtioux, Mater, Ouaddou, Rippert, Sommeil, M. Traoré – Belmadi, Bezzaz, Doumeng, Roudet, Saez, Sanchez - Pujol, Savidan, Sebo.



grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Paul 25/08/2007 09:52

Oulla ça va être dur ce match, on compte de nombreuses abscences mais le coach a décidé un electro choc pour ce match, mais si Sochaux se réveille gare aux valenciennois ! ^^Moi je dis Allez Sochaux, avec Quercia qui a marqué en espoirs !!!:0016: Sochaux !

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats