VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 18:19


Quercia(6è) pour Sochaux
Bezzaz (11è), Chelle(45è) Savidan (75è) pour VAFC
Sene(53è) pour Sochaux
carton-jaune.gif Rippert(55è), Traore(89è) pour VAFC

    13566 spectateurs

Valenciennes serre les dents et se libère pour trois points de plus

Rapidement mené, VA a livré un match plus courageux que talentueux pour dominer Sochaux (3-1). C’est encore le réalisme offensif des hommes de Kombouaré qui a fait la différence.

Il sent bon, ce début de saison… Dix points, c’est un quart du pactole pour le maintien, voilà ce qui donne le sourire au club du président Decourrière ce matin. Hier à Nungesser, ce fut un match moins abouti dans le jeu, mais au bout du compte le tarif est le même. VA a remporté hier sa troisième victoire en trois matchs sur sa pelouse, emportant tout tel un ouragan au fur et à mesure que le match avançait. En plus du caractère et du coeur, VA a cette saison plus de moyens pour surprendre. Et ça fonctionne
Pour tenter de se refaire, Frédéric Hantz avait bâti une équipe très joueuse en 4-4-2 : deux attaquants de poche, Quercia et Erding pour la vivacité, Maurice-Belay et Isabey dans les couloirs pour la vitesse, plus Dalmat en chef d’orchestre. Ce dispositif montra sa valeur en première période, poussant la défense valenciennoise à d’inquiétants flottements. C’est d’ailleurs sur une erreur que Sochaux trouva vite une faille, quand Penneteau, moins à l’aise du pied droit que du gauche, se fit contrer. Quercia était là (0-1, 6e).

VA tout en maîtrise

Étrange entame en vérité. Pas tout à fait à l’endroit, VA ne mit que quatre minutes à répliquer, au bout d’une charge pleine de rage. Savidan et Pujol percutèrent, Bezzaz termina le boulot (1-1, 10e).
Tout allait vite dans ce match. Doumeng, touché à la cuisse (12e), dut abréger la séance. Les défenses n’étaient pas à la fête et Erding obligea Penneteau à une parade réflexe (15e). Les Lionceaux étaient habiles dans le jeu, empilant les corners, obligeant Chelle à des arabesques dans la surface pour contrer Isabey (29e). Mais ils manquaient de tranchant, au contraire des Nordistes. Savidan frappa fort sur Richert (34e), Roudet enroula une merveille de frappe qui permit à Richert de briller (38e). Le gardien international ne put toutefois rien faire sur cette tête de Chelle qui mettait VA devant à la pause (2-1, 45e). Flatteur… Sonné, Sochaux sut réagir en seconde période, mais il lui en manqua encore face à des Nordistes très solidaires pour faire front. Quercia reprit sur Penneteau (49e), puis Rippert lui enleva le ballon (56e). Rien ne venait, alors Dalmat alluma, de désespoir (65e, 69e).
Plus concentré derrière, toujours aussi vif devant, VA gagna en maîtrise. Et fatalement, un raid de Savidan terrassa des Lionceaux à bout de forces (3-1, 75 e). Restait à voir Sebo faire ses premiers pas et à chanter l’hymne à la joie.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Paul 27/08/2007 09:36

Bravo au VAFC même si on aurait pu au moins arracher le nul avec une meilleure défense !

Dan 26/08/2007 22:27

très beau début de saison de Valenciennes, félicitation à cette équipe!!!

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats