VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 19:16


 
 commentaire1.gif Pujol (26è; 39è), Roudet (88è) pour Vafc
commentaire1.gif Marchal (43è) pour Lorient

Vahirua (75è) pour lorient
carton-jaune.gif
Sebo (65è)pour Vafc
 12588  spectateurs

Fest-noz magique et gros bond en avant pour VA en Bretagne !

va-om.jpgSuperbe vainqueur hier en Bretagne d’un match très enlevé et vivant (1-3), VA rejoint Nancy en tête de la L1. La victoire nordiste est logique et méritée, tant les hommes d’Antoine Kombouaré ont su se montrer brillants par séquences devant, mais aussi solidaires et disciplinés derrière pour contrer la belle mécanique lorientaise.

« Un match énorme ! » Antoine Kombouaré n’avait qu’à ouvrir son coeur pour commenter la démonstration de son équipe au Moustoir. Ardeur et adresse collective, numéros d’individualités épatantes (Pujol, Sanchez et compagnie). VA a surpris tout le monde et on va forcément souvent parler en bien de cette équipe cette saison.
Comme à Lens, le coach nordiste avait recherché la fraîcheur en ménageant cinq titulaires de samedi. Grosse surprise : Savidan sur le banc au profit de Sebo. Le choix fut payant, car VA sut vite enrayer la stratégie bretonne. Hormis une première alerte de Vahirua, tête trop décroisée alors qu’il était seul (3e), les Nordistes repoussèrent progressivement les Bretons dans leur camp pour prendre le contrôle des opérations.

Pujol débloque son compteur

va-om.jpg Audel avait confié avant match que son principal souhait était de voir Pujol marquer. Entre attaquants, on sait se faire plaisir. L’ancien Sedanais frappa une première fois juste à côté (15e). Il mit ensuite une bonne tête repoussée par un réflexe d’Audard (25e). Deux minutes plus tard, il avait cette fois le geste imparable d’une splendide tête décroisée à la réception d’un centre de Sanchez (0-1, 27e).

Le Moustoir sonna creux, cria son envie de révolte mais Lorient peina à répliquer. C’est au contraire VA qui fit le spectacle. Une action stupéfiante, le «  toque » argentin, 21 passes pas moins, les Bretons dépassés… Et pour finir un centre de Ducourtioux sur la tête de Pujol au premier poteau. Oh, le doublé (1-2, 39e) !

Euphorique, VA délégua encore Belmadi pour semer la pagaille jusqu’aux six mètres (41e). C’est pourtant Lorient qui, de rage, célébra son retour chez l’adversaire d’une réduction du score grâce à une tête de Marchal, le capitaine de la défense resté en embuscade devant Penneteau (1-2, 43e).

On se pensait bien servi en première période (au fait, on avait oublié qu’avant la pause Belmadi avait tiré un coup franc sur la barre…), la suite montra qu’il y avait du « rab ». Les deux équipes continuèrent à se livrer généreusement. Lorient appuya d’abord et Ducourtioux fut un sauveur devant Vahirua (57e). VA répondit par un nouveau coup franc de Belmadi qu’Audard sortit de la lucarne (62e). Les contres nordistes étaient très saignants. C’est pourtant Lorient qui récupéra la main en obtenant un penalty pour une faute de Traoré sur Marin. Penneteau effaça la faute en sortant la tentative de Saïfi (76e).

Tournant du match. C’était le bon soir pour un gros coup. Savidan fila côté gauche et trouva la tête imparable de Roudet au second poteau (1-3, 88e ). Quelle soirée !

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"


LES RÉACTIONS:

Antoine KOMBOUARÉ, entraîneur de Valenciennes.
« C’est une grosse performance collective, je suis fier de ce qu’ont fait les garçons tous ensemble. Le penalty est un tournant, car si Lorient égalise ça peut changer beaucoup de choses. Lorient était peut-être émoussé, mais on n’y est pas pour rien. On a usé leur défense qui manquait de repères. »

Grégory PUJOL, attaquant de Valenciennes.
« Dans l’ensemble, tout y est, un bon match, une belle victoire, des buts. C’est le travail de tout un groupe. Le penalty est le tournant décisif en notre faveur. Notre défense a été vigilante, Nicolas (Penneteau) aussi. C’est la preuve qu’on ne lâche pas et qu’on prend les matchs comme ils viennent. »



Equipe de Lorient:
Audard, Cantareil, Genton, Marchal, Boutruche (Hautcoeur 69è), Abriel, Mansouri (Robert 63è), Marin, Namouchi, Saïfi (Ewolo 79è), Vahirua.

Equipe du VAFC:
Penneteau, ducourtioux, Sommeil, Chelle, Rippert (M.Traoré 46è), Sanchez, Saez, Belmadi, Roudet, Pujol, Sebo (Savidan 75è).
grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats