VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 07:31
La retentissante victoire de VA à Lorient (1-3) a marqué les esprits. On a assisté à l’un des meilleurs matchs depuis la reprise, sinon le meilleur.
VA continue de séduire grâce à une ambition offensive qui dénote au pays des frileux. Le voilà co-leader après six journées. Et c’est mérité.
Il y a des soirs où rien ne manque. Mardi au Moustoir il y avait le cri des mouettes, un bagad et ses binious. Et un match, mes amis… Avec des rebondissements, des actions de grande classe. Tout ce qu’on vient chercher dans un stade.
Olivier Rouyer, consultant sur Canal +, s’enthousiasma comme nous hors caméras pour féliciter son copain Kombouaré. « Antoine, tes joueurs… Régalez-nous comme ça tout le temps ! Tu ne peux pas t’imaginer le bonheur que c’est de commenter un match comme ça. Deux équipes qui ont envie de jouer, la qualité des centres, des frappes au but, huit pour vous en première période… Pour la télé c’est génial ! » Vrai, très vrai, pour être juste, c’est même génial pour tout le monde.

Anthologie.
Ironie de l’histoire, VA a inscrit à Lorient, chez Christian Gourcuff, souvent présenté comme un théoricien du beau jeu, un but extraordinaire signé Pujol (0-2, 39e), après… 21 passes et un balayage de tout le front de l’attaque. « Je suis fier de ce que les garçons ont fait collectivement », acquiesce Kombouaré. « C’est beau ce qu’ils ont fait. » Impossible pour le coach de sortir une individualité. « Tout le monde a joué à son meilleur niveau. » Incontestablement, VA a élargi son bagage technique et sa relation collective cette saison. Et cela profite pleinement aux idées offensives de Kombouaré, qui ne jure que par le jeu vers l’avant.

Cap.
L’entraîneur voulait savoir si son équipe, battue dans la confusion l’an dernier (1-0), avait grandi. Réponse claire avec cette première victoire à l’extérieur dès la sixième journée. La saison dernière, le promu avait dû attendre la vingtième pour décrocher son premier succès hors de Nungesser (à Paris 1-2). Kombouaré retient que son équipe est « plus disciplinée dans le jeu, montre plus de rigueur ».
VA co-leader compte ainsi déjà 13 points en six journées, qu’on peut comparer aux 14 points de la saison dernière au soir de la 14e journée.
Ce pactole représente le tiers du total attendu pour le maintien.

Attaque.
Avec douze buts inscrits en 6 matchs (2 par match), VA galope avec les meilleures attaques. Surtout, il s’est trouvé plusieurs gâchettes à répétition : Audel (4 buts), Savidan (3) et maintenant Pujol (2). Voilà une belle palette de buteurs en confiance, qui sont régulièrement trouvés par leurs équipiers (11 passes décisives).
Autre bonne nouvelle, les débuts prometteurs de Filip Sebo à Lorient. La surprise de Kombouaré n’a pas déçu. Percutant, physique et combatif, mais aussi disponible pour le jeu, l’international slovaque a pesé et a été bien utile à son équipe.

Groupe.
Le secret de la réussite actuelle ? Kombouaré parle d’une bonne ambiance… Comme à Lens, il avait fait beaucoup tourner à Lorient (cinq changements), mais ça n’a pas dénoté. « Les remplaçants ont été très présents avant match auprès des titulaires. Ça prouve qu’on vit bien ensemble », explique le coach, pour qui le principal critère de sélection est toujours l’état d’esprit. Il y a de la vie dans le vestiaire. « Moi je ne veux pas de garçons prostrés avant match. Il faut qu’il y ait de la joie. » C’est le cas et le turn-over instauré est tout bon pour la fraîcheur. VA recevra Metz samedi avec un jour de récupération en plus (Metz ayant joué hier), et des garçons frais comme Ouaddou, Mater, Bezzaz ou Savidan. À ce petit jeu-là, tous les atouts comptent.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"
grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats