VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 18:04


Strasser (42è); François (62è); Gueye (89è) pour metz
carton-jaune.gif
Mater (32è) pour VAFC
  13811 spectateurs

Valenciennes n’a rien pu faire face à la muraille messine

va-om.jpgValenciennes n’est pas parvenu à s’imposer sur sa pelouse face à la lanterne rouge, Metz, hier soir. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, en tentant de prendre le temps et de s’appliquer, mais Metz était venu pour ne pas perdre et a réussi dans son entreprise en s’appuyant sur une défense nombreuse.

Forcément, après un tel début de saison, on devient exigeant. Alors quand on reçoit le dernier, un seul petit nul en six matchs pour tout bagages, on attend trois points, des buts et du spectacle. VA n’y est pas parvenu, ne trouvant pas de faille dans une défense verrouillée à quintuple tour.

Défense compacte

Loin de prendre les Messins de haut, les Valenciennois s’étaient pourtant attachés à ne surtout pas risquer une mauvaise surprise tout en essayant de mettre du rythme. Une équipe en plein doute, ça se bouscule. Antoine Kombouaré, qui a procédé à quatre changements par rapport au match de Lorient, a donc installé Bezzaz à la place de Roudet, remis Savidan en pointe et Mater arrière droit avec pour mission de prendre son couloir le plus souvent possible.

La charge légère de VA se matérialisa rapidement par deux corners dangereux (6e, 10e) puis un centre de Bezzaz que Marichez alla cueillir sur le nez de Savidan (16e). Avec un nouveau joueur par ligne, les hommes de De Taddeo ne respiraient pas la grande confiance. Cissé était bien seul devant pour peser. VA s’accapara tranquillement la possession de balle. Mais dans la zone de vérité, la défense compacte et fournie de Metz avait raison des décalages, débordements et autre appels de Savidan et Pujol, pourtant pas avares d’efforts. Mais même de loin, la plus mauvaise défense du championnat tint bon : Savidan tira dessus (19e), Mater sur le poteau (28e) et Belmadi obligea Marichez à dégager des poings (44e ).

Encore à se demander comment jouer les perce-murailles, les Valenciennois oublièrent quelques impératifs après la pause. Ducourtioux ôta un ballon chaud bouillant à Cissé qui ne demandait qu’à aller au fond (47e). B. Gueye ne trouva pas le cadre (53e) puis Penneteau fut décisif devant C. Gueye (56e) et sur un corner bien tiré (65e).

L’alerte s’arrêta là heureusement, Metz n’étant finalement peut-être pas habitué à pareil festin. Au lieu d’insister, les Messins en restèrent à leur logique attentiste. La sanction faillit tomber aussi sec, mais Savidan ne put convertir un excellent travail de Bezzaz (66e). Pujol donna également le tournis à la défense visiteuse mais fit le crochet de trop au moment où s’ouvrait le but (74e).

Les Messins apprécièrent un temps les attaques désordonnées des Valenciennois avant une frappe trop croisée de Sebo que Savidan redressa… sur le poteau (81e). Mater obligea encore Marichez à aller chercher un coup franc au ras de son poteau (89e). En vain.…

Equipe de VAFC:
Penneteau ; Ducourtioux, Sommeil, Ouaddou (cap.), Mater ; Belmadi, Sanchez (Kharroubi, 83e), Bezzaz (Roudet, 66e), Saez ; Savidan, Pujol (Sebo, 75e).

Equipe de Metz:
Marichez (cap.) ; François, Vivian, Diop, Strasser, C. Gueye ; Barbosa (Bessat, 84e), Renouard (Delhommeau, 77e), Delgado ; B. Gueye, Cissé (N'Diaye, 92e).

LES RÉACTIONS

Antoine KOMBOUARÉ, entraîneur de Valenciennes.
« C’est un point frustrant mais un bon point. C’était le match piège par excellence. Il fallait attaquer en essayant de ne pas se découvrir. On a essayé de jouer, de se procurer des occasions et c’est toujours une grosse performance. Il aurait fallu mettre un peu plus de mouvement, de vitesse dans les transmissions et de justesse dans les passes. Il n’a pas manqué grand-chose et il faut rendre hommage à la défense messine. Dans le vestiaire, j’ai félicité les joueurs pour le match. J’ai aimé la rigueur, la discipline et cette maturité que l’on sent maintenant. Je les ai félicités aussi pour ce gros mois d’août. J’aurais signé tout de suite pour avoir ces 14 points. »
Francis DE TADDEO, entraîneur de Metz.
« L’équipe s’est bien regroupée et a préservé l’essentiel. On joue toujours avec les mêmes joueurs, et ils sont marqués : il faut jouer à 150 % pendant 90 minutes. On n’a pas d’autre solution que de faire comme ça. C’est un petit point qui n’est pas innocent, il va nous permettre de passer les jours qui viennent avec plus de confiance. On est loin de baisser les bras et c’est une belle récompense pour eux. »


PHILIPPE GUILBAUD
"la voix des sports"

grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats