VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 18:53


 
 
commentaire1.gif S. Sessegnon
(40è); De Melo (47è);  pour Le Mans
  Calvé (72è); Camara (76è) pour Le Mans

9570    spectateurs

Les Valenciennois n’avaient pas verrouillé leur défense

leman-va-penneteau.jpg Piégés juste avant et juste après la mi-temps, les Valenciennois sont tombés (2-0), assez logiquement dans la Sarthe. Même s’ils peuvent regretter un but, « a priori » injustement refusé en fin de match.

Battu pour la deuxième fois de la saison, le VAFC n’aura donc pas pu profiter de la défaite de Nancy à Lens pour s’installer aux commandes de la Ligue 1. Nul doute qu’Antoine Koumbouaré fera peu de cas de cette considération. En revanche, l’entraîneur valenciennois regrettera certainement que son équipe n’ait pu afficher la même solidité qu’au mois d’août.
Il y a quelques jours, l’homme s’interrogeait sur les capacités de son équipe à repartir au combat, après la minitrêve internationale. La première période, hier au Mans, ne l’a sans doute pas rassuré sur ce point, les Valenciennois ayant, il faut bien l’avouer, subi l’essentiel du temps.

Mainmise mancelle

Ce constat ne fut, dans un premier temps, pas trop gênant, la mainmise mancelle sur le jeu ne se traduisant pas concrètement devant le but de Nicolas Penneteau. Le dernier rempart nordiste avait, certes, été obligé de se détendre sur une frappe puissante de Romaric (9e) ; Sessegnon sur une frappe trop croquée (17e) et Gervinho d’une frappe puissante au-dessus s’étaient également manifestés. Mais il n’y avait pas encore de quoi tirer la sonnette d’alarme.
Les Valenciennois étaient nettement dominés aux points, mais quelques escarmouches de Pujol, en contre, permirent d’entretenir un moment l’espoir. D’abord sur une frappe en pivot que Celdran dévia (18e), puis sur une tête juste au-dessus, à la réception d’un service de Rippert (31e).
Accrocher le 0-0 à la pause dans ces conditions aurait été un moindre mal. Hélas, le Brésilien De Melo profita d’une mauvaise appréciation de David Sommeil pour piéger le défenseur valenciennois et offrir sur un plateau le premier but à son compère Sessegnon (1-0, 41e).
Fragilisé, le VAFC vacilla dès l’entame de la seconde période. Et c’est une nouvelle fois De Melo qui fut à l’origine des malheurs nordistes. De loin, le Brésilien n’hésita pas à tenter sa chance à ras de terre. Penneteau en resta pantois (2-0, 49e).
Malmenés, les Valenciennois eurent le mérite de ne pas abdiquer, mais à l’image d’une frappe hors cadre de Carlos Sanchez (55e), leurs poussées furent un peu trop désordonnées pour être véritablement menaçantes. Antoine Kombouaré tenta alors son va-tout en lançant l’attaquant Johan Audel dans le grand bain à la place à la place d’un milieu défensif, José Saez (64e).
Dans le dernier quart d’heure, l’ex-Lillois pensa quelques secondes avoir redonné l’espoir à ses couleurs en poussant au fond des filets un ballon cafouillé dans la surface (77e), mais pour le plus grand malheur du VAFC, M. Ennjimi refusa ce but pour une raison qui échappe encore à la plupart des observateurs, aussi bien au stade que devant le poste de télévision.
Audel ne renonça pas et enchaîna un beau mouvement contrôle - frappe instantanée, mais il trouva, cette fois, le gardien manceau, Pelé, à la parade (88e ). Il était dit que Valenciennes ne reviendrait pas. Il faudra donc réactionner la marche avant, dès samedi prochain à Nungesser, contre Monaco.

DAVID DELPORTE
"la voix des sports"

Equipe du VAFC:

Penneteau; Sommeil; Chelle; Ducourtioux; Rippert; Belmadi; Roudet; Saez (Audel 63è); Sanchez (Sebo 80è); Savidan; Pujol (Kharroubi 81è).

Equipe du Mans:
Pelé; Cerdan; Camara; Basa; Calve; Matsui
(Douillard 45è); Sessegnon; Romaric; Coutadeur ( Louvion 75è); De Melo; Gervinho.

LES RÉACTIONS
Antoine KOMBOUARÉ, entraîneur du VAFC
« C’est un match à oublier. On a manqué de jus, on n’a pas su tenir le ballon, pas su éliminer… On leur donne le premier but sur une erreur défensive et on prend le deuxième trop vite. Il y a peut-être des décisions contraires, comme sur le but refusé à Audel, mais de toute façon, on ne méritait pas de ramener quelque chose. » .
Rudi GARCIA, entraîneur du Mans.
« On avait à coeur de renouer avec la victoire. On a bien géré notre affaire en laissant peu d’espaces aux Valenciennois. Et on a su se montrer réalistes en marquant à des moments importants du match. »

grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats