VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 06:18
Inauguré, hier midi, à Lille Grand Palais, le salon « Football Attitude » entend devenir le grand rendez-vous de la famille du ballon rond.
Visite guidée…


Après une première journée pour prendre la température, sous l’oeil bienveillant de Jean II Makoun et Grégory Tafforeau ou encore de Vahid Halilhodzic, les organisateurs attendent la grande foule, aujourd’hui et demain, pour les deux journées fortes de l’événement.
 
>  Ce que vous pourrez voir…
– Le tournoi des légendes. Lancé hier, il se poursuit, tout au long de la journée. Les premiers spectateurs ont pu revoir avec plaisir les Marseillais Manu Amoros, Marc Libbra, Gaëtan Huard et Fred Meyrieu ; les Auxerrois Christophe Cocard, Daniel Dutuel et Franck Verlaat ; les Lillois Éric Assadourian, Patrick Collot et Stéphane Plancque, mais aussi José Pierre-Fanfan, Jean-Marc Adjovi-Bocco, Martin Djetou et bien d’autres joueurs qui ont marqué l’histoire du championnat de France.
– Un match exhibition dimanche à 16 h opposant une partie des Calaisiens, finalistes de la Coupe de France en 2000, à une équipe mixte composée de «  people » tels que Lorant Deutsch ou M-Pokora (lire par ailleurs) et d’anciens internationaux français comme Luis Fernandez et Bruno Bellone.
– Les membres du Komball. Ces spécialistes du free style soccer ont été les grandes attractions de la première journée. Ils vous en mettront plein les yeux avec leurs acrobaties et leur technique à couper le souffle.
– Les répliques des trophées de la Ligue des champions et du championnat d’Europe des nations sur le stand de l’UEFA, qui expose aussi les ballons des trois dernières finales de Ligue des champions ainsi que les chaussures portées par le Milanais Kakà.
– Le tournoi international de « footy-volley », qui sera un autre temps fort du salon avec la présence des meilleures équipes du monde comme la France, le Brésil ou encore la Thaïlande.
 >  Ce que vous pourrez faire… – Disputer des tournois de Pro Evolution Soccer 6 sur le stand de l’éditeur de jeux vidéo Konami et découvrir en exclusivité mondiale, un mois avant sa sortie, le jeu PES 2008.
– Rivaliser d’adresse au « shooting », un but électronique dans lequel vous devez toucher des cases qui s’allument en alternance.
– Faire étalage de vos qualités dans la petite arène installée par le complexe « Footsal », lors de tennis-ballon, concours de jonglages, tournois père-fils ou entre ados.
– Devenir membre du baby-foot humain géant. Très ludique.
 >  Ce que vous pourrez écouter...
Deux conférences sont prévues chaque jour avec comme thème, aujourd’hui : la filière africaine (14 h) et la politique sportive dans la région (16 h) et demain : l’influence ou non des médias sur le corps arbitral (11 h) et les centres de formation (14 h 30).
 >  Ceux que vous pourrez, peut-être, rencontrer… Gardez les yeux bien ouverts, car au détour d’un stand vous pourrez peut-être croiser, demain, la route de joueurs comme Makélélé, Saha, Niang ou Moussilou qui ont tous promis de passer sur le salon. Sans compter d’éventuels invités surprise…
 

– Lille Grand Palais, aujourd’hui et demain de 10 h à 18 h. Entrée : 11 E ; 8 E pour les moins de seize ans et licenciés. Gratuit pour les moins de cinq ans. 15 E pour les détenteurs du pass qui était valable les trois jours.

DAVID DELPORTE
 " lavoixdessports.com "


grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by vafc - dans video
commenter cet article

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats