VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 18:30



Audel (12è) pour VAFC
  Menez (27è); Muratori (34è); Roma (45è). Perez (91è) pour Monaco
carton-jaune.gif Ouaddou (45e)
; Saez (83è) pour VAFC
carton-rouge.gif Saez (87è); Rippert (90è) pour VAFC

carton-rouge.gif Menez (43è) pour Monaco
    14225 spectateurs

Valenciennes s’offre un autre gros bras et retrouve une place sur le podium
audel3.jpgAuteurs d’une première période de haute volée, les Valenciennois ont battu une équipe monégasque peu inspirée et pointent à la deuxième place derrière Nancy.
Après être passés au travers au Mans, les Valenciennois ont parfaitement répondu aux attentes de leur entraîneur, qui attendait une «  réaction d’hommes », et repris leur marche en avant. Si Valenciennes se montrait prudent dans les dix premières minutes, se méfiant d’un adversaire soucieux, lui aussi, de se reprendre après son faux pas à domicile face au PSG, Monaco se contentait d’avoir la maîtrise du ballon.
Passé ce round d’observation, VA appuya sur le côté droit de la défense monégasque, Ducourtioux et Roudet profitant du manque de sérénité d’Adriano. Mais c’est dans l’axe que les Valenciennois trouvèrent la solution. Saez adressa une passe millimétrée entre les deux défenseurs centraux à destination d’Audel qui marcha sur le ballon à l’entrée de la surface alors qu’il s’était ouvert le chemin du but (10e).
La déception fut de courte durée pour le meilleur buteur valenciennois qui ne tarda pas à signer son retour en nettoyant la lucarne de Roma d’une tête lobée (1-0, 11e) au terme d’une action de toute beauté. Supérieurs dans l’engagement, la paire Saez - Sanchez récupérait les ballons très haut, Roudet et Belmadi se chargeant d’animer le jeu. Et sur un nouveau centre d’Audel, il fallut tout le courage de Monsoreau pour empêcher Savidan de doubler la mise (18 e). Dans la foulée, une nouvelle récupération de Saez, énorme hier soir, permettait à Roudet d’aller défier Roma. Mais le feu follet valenciennois s’excentra (22e).
Sentant la bonne opportunité, Valenciennes poussa de plus belle. Servi par Sanchez, Audel prit le meilleur sur Monsoreau, mais Roma intervint au pied hors de sa surface (37e), avant de sortir du bout du soulier une frappe de Belmadi prolongée par Savidan (39e).

Savidan sur la barre

Et Monaco dans tout ça ? Il fallut attendre la 41e minute pour voir Penneteau à l’ouvrage : sur un coup franc de Ménez renvoyé par le mur, Perez alluma des vingt mètres, obligeant le gardien valenciennois à dégager en corner d’une manchette autoritaire. Monaco était sous l’éteignoir et l’expulsion de Ménez peu avant la pause n’allait pas arranger ses affaires.
En supériorité numérique, Valenciennes n’était cependant pas à l’abri d’un coup de pied arrêté ou d’une erreur. Et c’est avec regret que Savidan vit son ballon piqué retomber sur le dessus de la transversale de Roma (57e). Car dans la foulée, Penneteau eut le bon réflexe sur un coup franc de Gakpé qui fila sous la semelle de Mater (58e).
Valenciennes avait du mal à gérer sa supériorité numérique, mais Monaco manquait d’inspiration pour réellement inquiéter Penneteau. Et malgré les expulsions de Saez et Rippert, VA pouvait savourer : après Toulouse et Marseille, un autre « gros » a mordu la poussière à Nungesser. 

CLAUDE MARCHEIX
"la voix des sports"

Equipe du VAFC:
Penneteau - Mater (Mo Traoré 81è) , Ouaddou, Chelle, Ducourtioux (Rippert 51è)-  Sanchez, Saez - Belmadi, Roudet - Savidan, Audel (Sebo 66è).

Equipe de Monaco:
Roma - Adriano, Bolivar, Monsoreau, Muratori - Menez, Perez, Bernadi, Néné (Gapké 60è) - Piquionne (Pino ), Koller.

grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats