VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 21:50



Mater (22è); Sebo ( 61è) pour VAFC
carton-jaune.gif Isabey (48è) pour Sochaux

carton-jaune.gif Audel (50è) pour VAFC
carton-rouge.gif Mater (90è + 2) pour VAFC


4572 spectateurs

Bien plus joueur que Sochaux, Valenciennes continue son récital

va-sochaux-mater.jpgOn ne les arrête plus ! Les Valenciennois ont logiquement pris leur billet pour les huitièmes en dominant Sochaux (2-1) hier soir à Nungesser. Du jeu, des changements de rythme, des prises de risques, une énergie exemplaire en défense quand il le faut, les hommes de Kombouaré confirment qu’ils ne sont pas par hasard sur le podium de la L1. Ils peuvent rêver désormais d’une petite aventure en Coupe. Celle qui sourit aux audacieux.

Dans un Nungesser sous-peuplé (mais que voulez-vous, 21 h, en milieu de semaine, avec match à la télé…) et en pré-hivernage (la laine est désormais nécessaire), VA eut l’immense mérite de mettre vite en route. Kombouaré avait pour la première fois placé Audel dans le couloir gauche, en soutien des deux attaquants. Et de fait son équipe offrait un visage hyperoffensif.

Récital de Doumeng

Trois corners en cinq minutes, Sochaux fut tout de suite sur les talons. Les Nordistes y trouvèrent leur compte, car le pressing des Lionceaux était très moyen au milieu. Du coup Doumeng se lança dans un récital, avec notamment cette passe sur Audel qui aurait pu faire mouche sans un jaillissement de Richert (10e). Le petit meneur de jeu faisait ce qu’il voulait à droite, avec l’appui de Belmadi. En première période, il servit régulièrement Traoré, défenseur devenu le premier attaquant. Mais les centres du latéral manquèrent de précision (5e, 13e, 33e, 43e) et sa volée dans la surface fut aimantée par Richert (45e + 2).
À ce moment-là, VA ne trouvait pas le temps trop long, car Mater, d’un sublime coup franc des 30 mètres enroulé dans la lucarne, avait surpris Richert un peu avancé (1-0, 22e). Mais les hommes de Kombouaré mesurèrent un peu plus le sens du mot gaspillage, quand Isabey coupa adroitement un centre de Dagano (1-1, 49e).
En début de seconde période, tout était donc à refaire, une situation d’autant plus dommageable que Sochaux était resté très timide jusque-là. La situation ne dura toutefois pas car cette saison VA ne s’affole plus. Tranquillement, il sut ainsi construire un but d’école pour reprendre l’avantage. Doumeng qui décale Belmadi. Débordement, centre en retrait pour Sebo du plat du pied (2-1, 61e). C’est si simple le foot… Sochaux ne resta pas sans rien faire, mais Penneteau s’interposa devant Sène (64e), puis Traoré repoussa Pancrate (67e). Les Francs-Comtois eurent ensuite de la peine à se montrer dangereux, hormis dans le cadre d’une pression sur longs ballons. Valenciennes eut au contraire une vraie balle de match, avec un tir de Sebo sur le poteau (84e) ! VA tenait sa qualification et n’allait plus la lâcher. La fête fut juste gâchée par une décision démesurée de M. Fautrel, qui expulsa Mater pour un mauvais geste (90e). À Nungesser, personne ne comprend pourquoi les arbitres ont la dent si dure en ce moment.

VALENCIENNES :
Penneteau ; M. Traoré, Ouaddou (cap.), Chelle (D. Traoré, 79e), Mater ; Belmadi (Kharroubi, 79e), Doumeng, Sanchez, Audel (Roudet, 72e) ; Pujol, Sebo.

SOCHAUX :
Richert (cap.) ; Daf, Josse, Afolabi, Dramé (Sène, 11e) ; N’Daw, Mathis ; Pancrate, Isabey, Birsa (Maurice-Belay, 46e ) ; Dagano (Erding, 75e).


RICHARD GOTTE
"la voix des sports"


grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by vafc - dans Coupes
commenter cet article

commentaires

Paul.B 29/09/2007 16:53

Franchement, Sochaux est décevant, on aurait pu largement remporter ce match avec les espaces que laissaient les défenseurs valenciennois mais on ne sait pas profiter de ces espaces.Bravo à Valencennes même si j'ai trouvé que Socaux était plus fort et Richert qui a chi* dans la colle.Le tout avec des blessés ! Rien pour aranger la saison !A+

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats