VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 17:35


 
 
commentaire1.gif Kluivert (5e, sp); Lichtsteiner
(45è);Plestan(64è) pour Lille
 
  13739 spectateurs
LOSC, un réveil qui sonne VA
Rapidement bousculés, les Valenciennois n’ont pas montré leur vrai visage dans le derby et ont subi le premier match abouti des Lillois offensivement
lille-va.jpg

VA a fait les frais du réveil lillois, hier soir au Stadium, le LOSC signant son premier succès à domicile (3-0). Trop fébriles, les joueurs de Kombouaré n’ont pas résisté à un scénario compliqué dès la cinquième minute par un penalty transformé par Kluivert. Un lourd tribut pour VA mais le LOSC en avait sérieusement besoin.

On pourrait parler de solidarité régionale mais, franchement, on n’y croit pas une seconde. D’abord, parce que Valenciennes n’a pas vraiment existé hier, dans des proportions qui laissent entendre qu’il a plutôt raté son match qu’autre chose, payant notamment une naïveté confondante derrière. Ensuite, parce que le LOSC a enfin réussi à se lâcher offensivement, et il sera intéressant de savoir dans quelle mesure le 4-4-2 mis en place par Claude Puel a perturbé les plans adverses, mais surtout dopé le jeu lillois. « On avait travaillé sur les deux possibilités, 4-4-2 et 4-3-3, glisse un Kombouaré déçu. Peut-être que l’apport de Kluivert a donné une plus grande confiance à ses partenaires. En tout cas, je ne vais pas nous chercher d’excuses et je félicite le LOSC, qui a démontré plus d’envie que nous. » Pour VA, la sanction est lourde et suscitera des questions mais elle ne remet nullement en cause le début de saison. Pour le LOSC, en revanche, ce succès est primordial et offre un confort non négligeable pour les jours à venir. « Il faut attendre la suite, mais ce match était important, avoue Claude Puel. C’est bien en tout cas d’être enfin récompensés de tous les efforts que le groupe a consentis depuis le début de saison.»
L’entraîneur lillois avait, pour débrider son groupe, titularisé Kluivert et Mirallas devant, et le tandem a montré de belles choses et une complicité naissante. Les deux hommes n’ont pas attendu longtemps, d’ailleurs, avant d’appuyer là où cela faisait mal pour VA. Mody Traoré et Sommeil ont commis deux erreurs grossières en première période, utilisées par un LOSC enfin réaliste. Au bout de cinq petites minutes, le latéral droit couvrait Mirallas dont le départ dans le dos de la défense valenciennoise poussait Sommeil à la faute en pleine surface. Kluivert exécuta la sentence (1-0, 5e), son premier but lillois. Plus dur encore : juste avant la pause, un coup franc de Cabaye échappait à Traoré et rebondissait sur Sommeil avant de profiter à Lichtsteiner, en embuscade (2-0, 44e). Pas facile mais la timidité valenciennoise, hier, a été justement sanctionnée, alors que Cabaye (19e ) et Mirallas (30e) avaient déjà eu l’occasion d’alourdir la note. À VA, seul Audel (3e) s’était montré menaçant… Après la pause, le match était taillé pour Lille. VA voulait montrer un autre visage mais les espaces profitaient aux joueurs de Claude Puel. Debuchy de volée (50e), Obraniak d’un coup franc sur la transversale (55e) et même une tête de Mirallas sur corner sauvée par Penneteau (58e ) matérialisèrent le danger pour VA. Assez logiquement,


« Calendrier dingue »

Lille diluait tout suspense sur une action d’école et surtout une inspiration géniale : coup franc de Cabaye pour Obraniak côté gauche, centre du milieu lillois pour la tête de Plestan, monté par grand vent (3-0, 67e) et preuve de l’assurance lilloise au fil des minutes.
En fin de rencontre, les joueurs de Kombouaré eurent l’opportunité de sauver la face mais Belmadi trouva le petit filet (77e) et Sebo un grand Sylva (90e + 1). Dur pour VA qui a vécu un soir sans. Du bonheur pour le LOSC qui s’est offert une bouffée d’oxygène et a peut-être réussi à faire basculer sa saison du bon côté. Il faudra attendre pour savoir. « On aurait aimé enchaîner mais le calendrier est dingue, souffla Puel. Dix jours pour préparer ce match, et quinze avant le prochain… »

ANTOINE PLACER
"la voix des sports"


Equipe de Lille:
Sylva ; Lichtsteiner, Beria (Franquart 46è), PLestan, Tafforeau (cap) ; Debuchy, Cabaye, Obraniak, Makoun ; Kluivert(Fauvergue 80è), Mirallas.

Equipe de Valenciennes:
Penneteau ; Rippert(Bezzaz 48è), Sommeil, Ouaddou (cap), M. Traoré ; Doumeng, Belmadi, Sanchez, Saez ; Audel(Sebo 72è), Savidan(Pujol 72è).
grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mini-lillois 15/10/2007 14:28

ça c' est vrai et y sont les valenciennois ????? tu veras lille battera largement valenciennes chez eux !!!! Allez a+

vafc 16/10/2007 10:47

les jeunes ont se calment. rendez vous pour le match retour.

Loïc clément 07/10/2007 13:33

et y sont ou?
et y sont ou?
et y sont ou? les valenciennois
;) si vous voulez on partage les mouchoirs lol
jpeux demandé votre fille en fiancialle? mdrrr
me tuer pas jvous en supplie. :) gros bisoux
ps: vous avez une fille magnifique.

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats