VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 11:47
psg-va.jpgLes parcours du VAFC et du PSG se croisent décidément à des moments clés du championnat depuis le retour de VA en Ligue 1. Samedi, les deux équipes se feront face dans un parfum mêlé de revanche et de confirmation : les Valenciennois, transcendés à domicile, veulent effacer leur défaite à Lille ; les Parisiens aux prises avec le malaise du Parc aiment glaner les points à l’extérieur.

Sept matchs en août, des coupures qui se multiplient… « C’est le même constat pour tous, se résigne Antoine Kombouaré.

On travaille pour que les joueurs ne soient pas perturbés. Il leur faut rester forts mentalement. Cela a permis à certains de revenir dans le groupe. On a pansé les plaies. Et il a fallu pallier les absences… » En début de semaine dernière, une grosse dizaine de Valenciennois était à l’entraînement.

Minitrêve ingérable

Les autres ? Gastro-entérite, blessure et/ou reprise, et, donc, sélection en équipe nationale pour Abdeslam Ouaddou, Filip Sebo et Carlos Sanchez.
Tous trois seront de retour à Valenciennes demain, l’international colombien, particulièrement remarqué face au Brésil (lire notre édition de mardi), devant poser le pied à Paris à 10 h. « Il est jeune, mais quand même… », commente Antoine Kombouaré. Le coach valenciennois, comme la plupart de ses collègues de Ligue 1, craint, bien plus que les retards d’avions, la petite blessure qui pourrait contrecarrer ses plans pour le prochain match de championnat.
D’autant que celui de samedi, pour plusieurs raisons, revêt une importance toute particulière. Déjà parce qu’après la défaite en terre lilloise (3-0), «  on aurait aimé en découdre tout de suite », indique le coach valenciennois. Ensuite parce que l’adversaire… c’est le PSG. Le PSG, club de coeur d’Antoine Kombouaré qui y a vécu des heures extraordinaires en tant que joueur avant d’y faire ses armes d’entraîneur aux côtés de Bernard Guignedoux, aujourd’hui son adjoint. Le PSG cher à Raphaël Fèvre, préparateur physique, ou encore Guillaume Rippert, parisien pure souche, toujours supporteurs. Le PSG, aussi, qui fut la première équipe à l’affiche à Nungesser pour le retour de VA en Ligue 1 (1). Le PSG, enfin, sur les terres duquel les Valenciennois étaient allés décrocher la première victoire (1-2) loin de leurs bases, en janvier, pour l’ouverture de la deuxième partie de la saison 2006-2007.
Depuis, le groupe de Paul Le Guen ne s’est toujours pas épanoui au Parc : ses points, il les glane à l’extérieur. Les Valenciennois, eux, bien moins à l’aise en terre inconnue – exception faite du très bon match à Lorient – sont comme portés, sublimés par Nungesser. Une explication ? Antoine Kombouaré ne cogite pas : « Cela ne s’explique pas… Si on savait pourquoi… » Reste encore et toujours… à confirmer.  

1. – Le 5 août 2006, 0-0.

 MARTINE KACZMAREK

"la voix des sports" 
grang-bouton-rouge-l1.gif

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats