VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 06:10
 

      
Nicolas Penneteau sait que ce ne sera pas une partie de plaisir

psg-va.jpgLa blessure du derby perdu de façon cinglante face au LOSC est encore là et les Valenciennois n’ont qu’une hâte : la refermer. Mais pour cela, il va falloir maîtriser le PSG, équipe renversante : désespérante à Paris, séduisante à l’extérieur. Nicolas Penneteau est sur ses gardes.

Il y a chez lui du Coupet, l’icône, l’exemple. La sérénité affleure en effet de toutes ses interventions. Calme, posé, réaliste, Nicolas Penneteau voit les choses simplement et ne s’égare jamais. Un socle sur lequel VA a beaucoup investi professionnellement, sans jamais regretter son choix.
On sent clairement que Penneteau veut aller loin et que si Valenciennes lui a offert une vitrine pour exprimer un talent longtemps confiné dans la discrétion bastiaise, s’il s’est fondu dans sa nouvelle vie nordiste, lui l’insulaire de souche, avec une foi débordante, sa vie, un jour, le mènera sûrement ailleurs. Logique.
« Il fallait que je parte de Bastia. Il fallait que je change d’horizon pour découvrir une autre vie, mon but ultime étant de devenir l’un des meilleurs gardiens français, puis, si c’est possible, de jouer une Coupe d’Europe. Je regarde beaucoup autour de moi car il ne faut surtout pas se limiter à son propre jeu. »

Les pieds sur terre

Pour l’heure, c’est pourtant avec VA que Penneteau entend évoluer. Et puisque Paris lui offre cette opportunité après un vilain dérapage du côté de Lille, il ne veut surtout se priver de ce plaisir. « Cette lourde défaite nous a remis les pieds sur terre. Il faut que ça reste dans un coin de notre tête et que ça nous serve de signal d’alerte à l’avenir : si on ne joue pas avec tous nos atouts, on restera une équipe moyenne.
Maintenant, ce n’est qu’après la venue du Paris SG que l’on saura si cette prise de conscience nous a fait du bien. J’espère de toute façon que l’on n’aura pas trop de rappels à l’ordre de ce type au cours de la saison. Sinon, cela voudrait dire qu’on est vulnérables… » De Paris, de la vie de ce club finalement atypique en raison des éclairages fréquents dont il fait l’objet et des pressions qui s’exercent sur lui, le gardien valenciennois a une vision assez claire, même si les performances sinusoïdales du PSG n’inspirent rien de bon. Il y a quelques saisons, le Parc des Princes aurait d’ailleurs pu le voir débarquer.
« Ça m’aurait intéressé car c’est un club attractif. Chaque année, les joueurs sollicités disent oui tout de suite. Regardez Zoumana Camara.
C’était un leader à Saint-Étienne mais il a quand même tout fait pour partir… Je persiste à penser que le Paris SG reste potentiellement une grosse cylindrée. Il y a là-bas de bons joueurs, des joueurs reconnus. Il faut simplement que la mayonnaise prenne. Je remarque en tout cas qu’à l’extérieur, Paris est fort ! »

 PIERRE DIÉVAL
"la voix des sports"


Groupe Valenciennois:

Grondin, Penneteau - Ducourtioux, Mater, Ouaddou, Sommeil, M. Traoré – Belmadi, Bezzaz, Doumeng, Kharroubi, Roudet, Saez, Sanchez Audel, Pujol, Savidan, Sebo.

Groupe Parisien:
Landreau, Alonzo - Armand, Bourillon, Camara, Cearà, Mendy, Sakho, Yepes - Arnaud, Clément, Digard, Sankharé, Ngoyi - Diané, Frau, Luyindula, Ngog, Pauleta

grang-bouton-rouge-l1.gif
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats