VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 18:59


 
 
commentaire1.gif 
Jussie (38è); Bellion (45è) pour Le Bordeaux
bordeaux.gif Diawara csc (36è) pour VAFC

  Sommeil (2è); Saez (80è) pour vafc
carton-jaune.gif Diawara (32è); Chamakh (57è) pour Bordeaux

  18 514  spectateurs

Valenciennes avait pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque...

bessaz.jpgMalgré un jeu de qualité, les Valenciennois se sont inclinés à Bordeaux, une équipe qui s’affiche de plus en plus comme un prétendant aux places d’honneur. Mais VA regrettera sans doute l’égalisation girondine intervenue trop rapidement après l’ouverture du score des hommes de Kombouaré.

Après un premier quart d’heure prudent, les Valenciennois sortirent de leur réserve et se procurèrent la première occasion de la rencontre. Sur un coup franc de Savidan contré par Bellion, Ducourtioux récupère, efface Jurietti et adresse un centre en direction de Ouaddou dont la reprise de la tête replongea juste derrière la barre de Ramé (17e). Le premier tournant de la rencontre intervint lorsque Ducourtioux accrocha Alonso dans la surface, mais face à l’exagération extrême du Bordelais, M. Ruffray considéra qu’il n’y avait pas faute sur l’Argentin (22e).

Dans une rencontre assez fade, Valenciennes maîtrisait son sujet et ouvrit la marque logiquement. Sur un centre de Mater, Pujol laissa filer pour Saez qui trouva Bezzaz à l’entrée de la surface. En voulant tacler la frappe du milieu valenciennois, Diawara prit Ramé à contre-pied pour la plus grande joie des Valenciennois (0-1, 34e). Une joie de courte durée pour VA, car dans la foulée, Jussiê égalisait sur penalty (1-1, 37e). Les débats montaient en intensité et Chamakh fut à deux doigts de doubler la mise (38e).
Valenciennes faisait front face à des Girondins qui se montraient plus pressants. Et sur un dernier corner concédé juste avant la pause, Penneteau sortit à l’aventure ce dont profita Bellion, qui inscrivait là son huitième but de la saison (2-1, 44e). VA pouvait rentrer aux vestiaires tête baissée.
Dès la reprise, Savidan, à l’entrée de la surface, vit sa frappe titiller le poteau de Ramé (46e), tandis que Penneteau devait faire preuve de vigilance sur une « Madjer » de Planus (57e).
Sentant que son équipe était capable de renverser la situation, Antoine Kombouaré lança dans la bataille Sebo à l’heure de jeu. Avec trois attaquants, les intentions valenciennoises étaient on ne peut plus claires. Et sur un coup franc lointain de Savidan, la récompense faillit être immédiate (62e).
Bordeaux gérait son avantage, mais on sentait que sur chaque accélération de Chamakh ou Alonso, le danger était bien présent. À l’image de ce corner de Wendel repris d’une tête plongeante de peu à côté par l’international marocain (64e) ou de ce coup franc lointain de Wendel contré par le mur valenciennois qui prit Penneteau à contre-pied (80e). Kombouaré eut beau tenter un coup de poker en faisant rentrer Belmadi à la place de Sanchez, rien n’y fit. VA concédait un nouveau revers en déplacement.

CLAUDE MARCHEIX
"la voix des sports"

Equipe de Bordeaux:

Ramé (cap.) ; Jurietti, Planus, Diawara, Wendel ; Alonso, Diarra, Fernando, Jussiê ; Chamakh (Cavenaghi, 79e), Bellion (Marange, 72e).

Equipe du VAFC:
Penneteau ; Mater, Ouaddou (cap.), Sommeil, Ducourtioux ; Doumeng (Sebo, 62e), Sanchez (Belmadi, 75e), Saez, Bezzaz ; Savidan, Pujol.

grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats