VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 08:23


Filip Sebo : le combattant slovaque attend patiemment son heure

sebo1.jpgAuteur du but de la qualification, lors du tour précédent, contre Sochaux (2-1), Filip Sebo se dit prêt à saisir sa chance, ce soir (18 h) à Rennes, en huitièmes de finale, si Antoine Kombouaré fait appel à ses services.

Dans les vestiaires du VAFC, Filip Sebo fait déjà l’unanimité. Même s’il ne l’a utilisé qu’avec parcimonie depuis le début de la saison (une seule titularisation en championnat et une autre en Coupe de la Ligue), Antoine Kombouaré n’hésite pas à pointer du doigt ses qualités : « C’est un combattant, un mec qui ne lâche jamais l’affaire. Il a une mentalité extraordinaire et physiquement il est très fort, assure-t-il.
C’est un joueur capable de répéter les efforts. Il va vite, il est puissant et il est attiré par le but. » Seul regret pour l’entraîneur du VAFC, ses convocations en équipe nationale slovaque : « Ses sélections n’étaient pas prévues au départ et ça m’a empêché de le faire travailler davantage avec nous, de l’utiliser lors de matchs amicaux car il a besoin de temps de jeu », explique-t-il.
Du temps, le jeune homme sait également qu’il en a besoin, même si, à vingt-trois ans, son parcours de globe-trotter lui a déjà permis d’accélérer son processus d’adaptation : « Ce n’est pas simple d’arriver dans un nouveau pays, mais c’est à chaque fois une nouvelle motivation, de belles découvertes. Ici, je me sens déjà bien et j’ai commencé à prendre des cours de français », précise-t-il.
Après l’Allemagne (Cologne), la Slovaquie (Inter Bratislava et Artmedia Bratislava), l’Autriche (Austria Vienne) et l’Écosse (Glasgow Rangers), Filip Sebo a donc tenté le pari de la France : « C’est un championnat qui me faisait envie depuis longtemps. Je voyais des matchs à la télévision et ça me donnait envie, confie-t-il. Depuis mon arrivée, j’ai pu constater que c’était l’un des plus durs d’Europe. En Écosse, il y a plus d’engagement, le combat physique est plus important, mais ici le jeu est de bien meilleure qualité. » Soucieux de s’imposer au sein d’une attaque déjà fournie en fines gâchettes comme Steve Savidan ou Johan Audel, Filip Sebo sait qu’il devra saisir la moindre opportunité : « Je dois encore apprendre à mieux connaître le jeu de l’équipe, admet-il. Rentrer en cours de partie, ce n’est jamais facile, mais j’essaie de prendre ma chance à chaque fois. » Du temps, Filip Sebo en réclame aussi pour son pays, seulement cinquième de groupe D des éliminatoires de l’Euro 2008, loin derrière l’Allemagne, la République Tchèque et l’Eire : « Ce n’est pas facile pour la Slovaquie, mais le groupe est très jeune, il faut nous laisser le temps de progresser, avance-t-il. Nous serons plus compétitifs pour l’horizon 2012. » Avec le VAFC, l’homme entend, en revanche, l’être dès ce soir afin de « vivre une belle aventure en Coupe ».

 DAVID DELPORTE
"la voix des sports"


Groupe Valenciennois:
Grondin, Penneteau - Ducourtioux, Mater, Ouaddou, Sommeil, D. Traoré, M. Traoré – Belmadi, Bezzaz, Doumeng, Kharroubi, Roudet, Saez, Sanchez Pujol, Savidan, Sebo.

Groupe Rennais:

Catherine, Luzi - Borne, Edman, Fanni, Hansson, Oniangue - Bru, Cheyrou, Didot, Jeunechamp, Lemoine, Leroy, Marveaux, Sorlin - Badiane, Briand, Kembo-Ekoko, Pagis
grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by vafc - dans Coupes
commenter cet article

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats