VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 14:18


 
bordeaux.gif Traoré (24è); Pujol (75è) pour VAFC

  Sebo (37è); Traoré(89è) pour vafc

  14728  spectateurs


Bien organisés et solides défensivement, les protégés d’Antoine Kombouaré ont su saisir leur chance, hier soir en Bretagne, Mody Traoré et Pujol compostant avec brio (0-2), le billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, où ils défieront le PSG.

Un peu à l’arrêt ces dernières semaines en championnat, le VAFC s’est remis dans le sens de la marche, hier soir, dans l’antre de l’actuel troisième de la Ligue 1.
Un succès qui permet non seulement d’entretenir l’espoir d’une belle épopée en Coupe, mais qui, en outre, va permettre de prendre la direction de Lyon, samedi, en ayant fait le plein de confiance.
« Souvent en Coupe, on a tendance à dire que la manière importe peu et que l’essentiel est de passer. Mais cette fois, ce n’était pas le cas , insistait après-coup Antoine Kombouaré. Je souhaitais que le contenu de cette rencontre soit bon pour bien préparer le déplacement à Lyon.  »

Motifs de satisfaction(s)

Et il est vrai que les motifs de satisfactions n’ont pas manqué dans une rencontre où les Valenciennois n’ont certes pas souvent eu la maîtrise du ballon, où ils ont parfois été malmenés, notamment en fin de match, mais qu’ils ont dans l’ensemble parfaitement gérée en se montrant efficaces aussi bien défensivement qu’offensivement.

Pendant plus de vingt minutes, Nicolas Penneteau n’eut pas le moindre arrêt à effectuer. En face, Luzi passa, reconnaissons-le, une entame de match tout aussi tranquille, mais c’est bien le VAFC qui se procura les premières opportunités.
Deux escarmouches de Belmadi (19e) et Sebo (22e) donnèrent le ton. Et c’est finalement du jeune Mody Traoré que jaillit la lumière.

Idéalement placé au point de penalty, sur un centre de Sebo, il vit dans un premier temps sa tête stoppée par Luzi, mais le défenseur nordiste avait bien suivi et ouvrit la marque (0-1, 24e) : « C’est mon premier but chez les professionnels, ça fait forcément plaisir, d’autant qu’il est inscrit dans un contexte de victoire », s’enthousiasma le jeune homme.

Fort de cet avantage, Valenciennes fit ensuite le dos rond. Penneteau sortit le grand jeu sur des frappes de Cheyrou (27e), Sorlin (35e) et Marveaux (45e) et bénéficia de la clémence de M. Poulat, qui ne siffla pas une faute évidente, dans la surface, sur Leroy.

La seconde période fut sensiblement du même acabit avec une pression rennaise bien réelle, mais pas vraiment dangereuse, et de belles situations de contres pour les Nordistes.

Traoré sauve sur la ligne

Sur l’un d’eux, Sebo trouva parfaitement Roudet dans la profondeur, qui offrit sur un plateau le but du KO à Pujol (0-2, 75e).
 
Les Bretons n’abdiquèrent pas et firent même le siège du but de Penneteau en fin de match, mais ce dernier fit front avec talent, Mody Traoré sauvant également une frappe de Marveaux sur sa ligne (86e). L’aventure continue.

DAVID DELPORTE 
"la voix des sports"
grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by vafc - dans Coupes
commenter cet article

commentaires

tailliez 01/11/2007 20:58

fidèle supporter de VA depuis de nombreuses années, habitant la région de pau, je trouve honteux que le match contre rennes fut le seul n'ayant pas été diffusé à la télé ou sur internet. ALLEZ VA

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats