VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 07:08
reportage-kombouare.jpgM. Thual savait-il ce qu’il faisait ? L’arbitre qui expulsa (abusivement) Antoine Kombouaré face au PSG va peut-être priver l’entraîneur de banc pour son centième match officiel aux commandes de VA, demain face à Caen. La commission de discipline de la Ligue lui a infligé un match de suspension qu’il contestera ce matin devant la commission d’appel de la Fédération. En attendant justice, il revient sur deux ans et demi de vie dans le Nord.

La plus grande joie. – « La montée en L1, dès la première année. C’est une joie collective incommensurable, un moment fort dans ma carrière. Je n’avais jamais vu une ville réagir comme ça. On est sortis du cadre du foot. Je l’ai vu dans les yeux des Valenciennois. Ça m’a marqué d’autant plus que je venais de l’extérieur. Je n’oublierai jamais ceux qui ont permis ça, en particulier les joueurs. »

La plus grande déception. – « À Valenciennes, je n’en ai pas beaucoup. Avec mon caractère, la fois où j’ai été le plus vexé, c’est quand on perd à Caen en Coupe de la Ligue 5-0 (22 septembre 2005). Ça ne m’était jamais arrivé en tant que joueur… Sinon le positif l’emporte largement. Si je dois faire le difficile, il y a le trop grand déficit entre nos victoires à domicile et celles à l’extérieur. »

La plus grosse performance. –
« La victoire contre Marseille cette saison (2-1, le 15 août, 3e journée). On bat l’OM qui est bien à ce moment-là. C’est important pour tout ce qui s’est passé. Je pense qu’après cette victoire, les Valenciennois ont été en paix avec eux-mêmes. Enfin, on pouvait passer à autre chose. J’ai vu des gens pleurer… »

Le plus grand regret. – « À Lyon la saison dernière (2-1, le 10 novembre 2006, 13e journée). On mène 0-1 à la 86 e minute et on perd. La victoire là-bas aurait pu nous faire gagner du temps, nous faire franchir un palier plus rapidement. Il faut se souvenir qu’à ce moment-là l’effectif est amoindri. »

La plus belle rencontre humaine. – « Le groupe de la première saison. Des super mecs. Il y avait ceux qui étaient là après le National, puis l’arrivée des Flachez, Dufresne… L’amalgame s’est fait tout de suite, c’était inattendu. Je ne me souviens pas d’un accrochage… Au-delà des résultats, ça m’a beaucoup apporté en tant qu’homme. Pourquoi ? Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. »

La meilleure idée. – « Celle de n’en avoir fait qu’à ma tête, en signant à Valenciennes contre l’avis de tous, des copains…, malgré des propositions de clubs avec plus de moyens. J’ai écouté mon coeur et mon instinct. Il y a eu la rencontre avec le président, l’envie de découvrir ce public… Je n’ai jamais eu à regretter. Travailler dans ce club est un bonheur. Il faut rendre hommage à Bernard (Guignedoux), Raphaël (Fèvre), Xavier (Henneuse), mais aussi au corps médical et au secteur administratif. Tout le monde bosse pour l’équipe. Personne ne tire la couverture. »

Le plus grand rêve. –
« Ça ne change pas, être à la tête de cette équipe dans le nouveau stade. Et faire une fête avec tous ceux qui ont fait ce club, en commençant par mes prédécesseurs. Je suis bien ici. Je trouve toutes les conditions pour continuer à apprendre et faire grandir le club encore. Dans le prolongement de ce qui a été fait ces dernières saisons, mais aussi en prenant garde à ne pas évoluer trop vite. Car la richesse à Valenciennes, c’est l’esprit. »

Antoine Kombouaré, 44 ans.

Entraîneur de Valenciennes depuis juin 2005 : 99 matchs (43 victoires, 24 nuls, 32 défaites).
– 2005-06 : L2, 21 victoires, 11 nuls, 6 défaites ; Coupe de la Ligue, 1 défaite ; Coupe de France, 2 victoires, 1 défaite.
– 2006-07 : L1, 11 victoires, 10 nuls, 17 défaites ; CDL, 1 défaite ; CDF, 2 victoires, 1 défaite.
– 2007-08 : L1, 5 victoires, 3 nuls, 5 défaites ; CDL, 2 victoires.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"
grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats