VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 10:36


VAFC dans l’orbite offensive de ses quatre fantastiques

va-caen.jpgQuatre attaquants qui marquent, aiment jouer ensemble et jouissent de la même confiance, le rêve… Si VA se sent si bien cette saison, il le doit en partie à la « vista » de Savidan, Audel, Pujol et Sebo. Le gang des buteurs valenciennois possède une force qui frappe les esprits et offre beaucoup d’options à Kombouaré, qui sera ambitieux ce soir à Strasbourg.

Et si on jumelait la Catalogne et le Hainaut le temps d’une chanson, sans craindre l’excès, histoire de constater que Nungesser a, lui aussi, ses quatre fantastiques ? Quand Barcelone brille d’un carré d’as que toute la planète lui envie (Henry, Eto’o, Ronaldhino, Messi), VA se régale à son niveau de disposer de quatre attaquants qui secouent formidablement le championnat. Depuis août, quinze des vingt et un buts inscrits par les Nordistes en seize matchs officiels (quatorze en L1, deux en Coupe de la Ligue) sont à mettre sur le compte des quatre : cinq pour Audel, quatre pour Savidan, deux (plus un en Coupe) pour Pujol, deux (plus un) pour Sebo.
Des attaquants qui marquent, quoi de plus normal ? Sauf qu’on constate que rien n’est plus sûr à la vitesse où le football va. Lens et Lille, par exemple, un peu victimes du manque d’efficacité de leurs attaquants depuis le début de saison, pourraient en témoigner. « Moi, je ne sais pas gagner sans marquer… », s’amuse d’ailleurs Kombouaré, quand on insiste sur la compétitivité de ses quatre hussards attirés par le but. En grand défenseur du jeu offensif, il avoue ses faiblesses – « J’aime voir mes joueurs devant, je suis comme ça … » – et confirme que ses recherches en vue du mercato ne portent que sur un arrière. « Devant, j’ai quatre attaquants très bons. C’est ce que je voulais et c’est le sens de notre recrutement cet été, trois attaquants plus Belmadi. Je me sens fort quand j’ai des joueurs pour marquer des buts. » VA se félicite tous les jours de son marché estival, sans doute le meilleur de L1 dans le rapport qualité-prix : Pujol (1 ME ), Audel (500 000 E), Sebo (prêté). Quant à Steve Savidan, avec quatre buts, deux passes décisives et une influence reconnue partout, il n’a peut-être jamais été aussi fort.

« Une chance »

Kombouaré estime que la forme de ses joueurs lui permet de manoeuvrer sereinement avec son modèle préféré, le 4-4-2. « Aujourd’hui, j’ai beaucoup de possibilités. C’est une chance d’autant que les quatre ont envie de jouer ensemble. » En seize matchs, le coach a opté pour quatre formules au coup d’envoi : Savidan - Pujol (7 fois), Savidan - Audel (4), Pujol - Sebo (4), Savidan - Sebo (1). Pour son bonheur, toutes ont au moins fait une fois leurs preuves grâce à la victoire. Avec en plus, cerise sur le gâteau, un triplé pour Audel et chacun son doublé pour les autres. Au regard de cette réussite, on est curieux de voir les deux dernières paires au banc d’essai, Pujol - Audel et Audel - Sebo, jamais alignées au coup d’envoi… Que réserve Kombouaré ce soir ? Le mystère est d’autant plus grand que le coach récupère Audel, ce qui lui ouvre une soirée toutes options avec les quatre, un luxe sur lequel il n’a pu s’appuyer qu’à six reprises. Cette situation ne donne qu’une certitude, les consignes seront tout sauf frileuses.
Kombouaré a martelé cette semaine. « Mon seul souci, c’est est-on capable de jouer ? Après on perd, on gagne… Si on a bien joué, je n’ai rien à reprocher. Et puis, quand on joue, on finit par marquer… »


RICHARD GOTTE
grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats