VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 21:00


 

carton-jaune.gif
Cohade (88è) pour Strasbourg
carton-jaune.gif Traoré (35è), Pujol (82è) pour VAFC

15889 spectateurs

Valenciennes se contente d’un bon point au marché de Noël

strasbourg-va.jpg
En tenant tête à Strasbourg, capitale alsacienne toute illuminée (0-0), VA a hier mis un terme à une très mauvaise série de quatre défaites en déplacement en championnat. C’est la principale satisfaction de son périple. L’équipe de Kombouaré peut en revanche regretter un manque de lucidité dans le dernier geste, car il y avait sans doute la place pour de plus chouettes emplettes.

Trois mois de disette. VA n’avait plus marqué le moindre point à l’extérieur en championnat depuis le 28 août à Lorient (1-3). Il revient donc avec le sourire d’Alsace, au bout d’un bon 0-0, à différencier d’un mauvais puisque les deux équipes eurent leur chance, mais trouvèrent soit de bons gardiens, soit la mauvaise inspiration.

Barre puis poteau...


Quand même, la mise en route fut laborieuse. Est-ce le froid qui anesthésiait les ardeurs et les idées ? Le match eut du mal à s’emballer, principalement en raison d’un important déchet déploré dans chaque camp. Strasbourg eut ses meilleures opportunités sur deux erreurs nordistes. Dès la cinquième minute, Penneteau se loupa sur une passe en retrait de Sommeil. Le gardien dégagea sur Mulenga dans la surface, mais l’attaquant tergiversa et se fit reprendre. Ce fut ensuite Ouaddou qui laissa passer un centre sous les crampons. Penneteau lui sauva la mise devant Mulenga (33e).
Ces occasions, auxquelles on peut ajouter une tête de l’inévitable Mulenga bien bloquée par l’inévitable Penneteau (29e) traduisait l’emprise alsacienne de la première demi-heure. Le dernier quart d’heure avant la pause fut en revanche valenciennois. Savidan (35e), Sanchez (44e) et Sebo (45e) tentèrent leur chance sans réussite. Surtout, le Slovaque fut le plus proche du but. Un centre de Mater échappa aux défenseurs, pas à Sebo qui reprit du gauche au point de penalty. Cassard transpercé fut sauvé par la barre (38e) !
Avec l’ouverture des espaces et une prise de risques plus importante côté alsacien, le jeu s’aéra en seconde période. Strasbourg appliqua un premier temps fort. Mouloungui, un peu court (57e), puis de la tête (59e, 64e) permit à Penneteau de briller.
Puis c’est VA qui prit ses responsabilités. Roudet fut contré au second poteau (60e), frappa dessus (70e) avant de cadrer sans tromper Cassard (76e). Le gardien alsacien fut d’ailleurs le meilleur des siens sur la fin de match. Il sut jaillir promptement sur les multiples assauts de Savidan et Sebo, avec le relais de Pujol dans les vingt dernières minutes.
On vit enfin Sommeil se distinguer, en sauvant d’abord une reprise de Johansen devant son but (79e). Le Guadeloupéen pointa ensuite une magnifique reprise que Cassard alla chercher en lucarne (87e), après une partie de billard dans les six mètres ! Chacun ayant manqué le KO, il fallait partager les points.

RICHARD GOTTE 
"la voix des sports"

Equipe Strasbourgeoise:
Cassard, Dos Santos, Paisley, Szelesi, Cohade, Ducrocq, Johansen, Rodrigo (Cap.), Gameiro (Abdessadki 53'), Mouloungui (Renteria 74è), Mulenga (Alvaro Santos74è).

Equipe Valenciennoise:
Penneteau, Mater (Ducourtioux 65è), Ouaddou (Cap.), Sommeil, Traoré,  Belmadi, Roudet, Saez, Sanchez, Savidan (Audel 87è), Sebo (Pujol 72è).


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats