VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 07:01

      


Carlos Sanchez, l’étoile montante de Bogotá à Valenciennes

sanchez3.jpgRévélation du championnat au poste de milieu défensif, Carlos Sanchez symbolise l’épatant recrutement de VA cette saison. Venue tenter sa chance en Europe, l’étoile colombienne progresse à pas de géant. Tout s’accélère pour ce jeune athlète devenu en quelques mois une idole dans son pays.

Sanchez au nom du père, Moreno au nom de la mère. Pour sûr, au pays, la famille est fière ! Depuis le mois de mai, en quatre sélections, Carlos Alberto est le beau bébé dont on cause en Colombie. La sélection de  Los Cafeteros (les producteurs de café) est invaincue dans sa poule de qualification pour le Mondial 2010, après avoir notamment tenu tête au Brésil (0-0) et battu l’Argentine fin novembre (2-1). Carlos en fut, un héros  ! De passage à Nungesser cette semaine, la journaliste Maria Camila Morales, correspondante à Paris d’El Tiempo, le plus grand quotidien colombien, est témoin.
« C’est la folie avec Carlos en ce moment. Le public le découvre à peine car il a débuté en Uruguay. Tout le monde parle de lui. Renteria, Yepes et les autres sont relégués loin derrière… » Et pendant ce temps-là, c’est VA qui rigole.
Sanchez, lui, accueille sereinement tout ce qui lui tombe dessus à 21 ans. La petite perle dénichée par Éric Martin a conscience que sa progression ne laisse pas indifférent. Avec quinze matchs sur quinze au compteur (1 286 minutes), un physique dissuasif (1,82 m, 82 kg), le refus de reculer, Antoine Kombouaré en a fait son homme de base au milieu.
Sanchez le constate, modestement, dans un grand sourire. « Oui, c’est vrai mais il manque Jeovânio. Moi, je continue avec ma tête bien placée.
À mon âge, il n’y a que le travail qui compte. » Des paroles que peut savourer Kombouaré, avec qui le lien est fort. « C’est un entraîneur qui parle beaucoup avec ses joueurs, qui donne du courage. En fait il t’encourage tout le temps. C’est très important. Et il a un principe que j’apprécie par-dessus tout. C’est celui qui travaille le plus qui joue. » Sa réussite à Valenciennes, Sanchez la doit à sa force de caractère, sa capacité d’adaptation, mais aussi à l’accueil qu’il a reçu. « Je ne savais pas à quoi m’attendre. Et je dois dire que le comportement des gens avec moi est extraordinaire. » Ses équipiers ? « De très bons compagnons avec qui la vie est facile. » Sur le terrain  ? « Avec Jeovânio, la relation est naturelle mais j’ai peu joué ave lui (le Brésilien est blessé depuis la quatrième journée).
Avec José (Saez) on se complète et on se comprend bien. Il parle aussi la langue, ça nous aide. Même Geoffrey (Doumeng) parle un peu espagnol... »

Fossé

En quinze matchs de L1, Sanchez a mesuré le fossé avec le championnat uruguayen. « Ici c’est plus dynamique. Il y a moins d’espaces et c’est plus agressif. » Il dresse une statue à Carlos Valderrama (111 sélections) comme beaucoup de Colombiens, donne le ballon d’or à Lionel Messi et cite sagement Claude Makelele comme modèle. Sur le plan technique, il veut être plus performant quand il frappe au but. Tactiquement ? «  Devenir plus rapide, mieux voir qui est derrière. » Compétiteur donc ambitieux, Sanchez déclare aussi avec aplomb vouloir aller le plus haut possible « en s’affirmant match après match  ».
On dit que les grands d’Europe l’ont déjà à l’oeil, le sourcil levé. Il ne s’en émeut pas. En tout cas pas pour l’instant. À Valenciennes, le jeune homme a trouvé une seconde famille. Il le dit en pensant très fort à sa femme Noelia, qui termine des études d’hôtesse de l’air chef de cabine en Uruguay, et à sa petite fille Camila, trois ans. Bientôt, ce sera Noël et tout le monde va se retrouver. « J’y retourne et on revient tous ensemble  », se régalent le jeune papa et le jeune mari. L’équilibre et le bonheur d’un jeune champion.

DIGEST. – Carlos Alberto Sanchez Moreno, 21 ans, né le 6 février 1982 à Quibdo Choco (Colombie). 1,82 m, 82 kg.
Milieu. International colombien : 4 sélections. Parcours : Danubio (D1, Uruguay, 2004-2005), River Plate Montevideo (D1 Uruguay, 2005-2007). À VA depuis 2007. Cette saison : 15 matchs.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"


Le groupe rennais :
Catherine, Pouplin - Echieljile, Borne, Fanni, Hansson, Mensah - Br.Cheyrou, J.Leroy, S.Marveaux, Sorlin, Lemoine - Moreira, Briand, Emerson, Thomert, Pagis, Wiltord

Le groupe Valenciennois:
Grondin, Penneteau - Chelle, Ducourtioux, Mater, Ouaddou, Sommeil, M. Traoré – Belmadi, Bezzaz, Doumeng, Roudet, Saez, Sanchez, Pujol, Savidan, Sebo.
 
grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats