VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 18:02

Avec les compliments sincères de la France qui monte

nancy-va.jpgSi l’on remonte en décembre 2004, Nancy - VA n’aurait pu qu’être une affiche de Coupe entre des Lorrains en L2 et des Nordistes encore en National. Trois ans plus tard, les deux clubs ont fait du chemin et Nancy - VA sera le sommet de la journée.

D’une certaine manière, Nancy et Valenciennes se ressemblent. Une histoire récente à l’étage inférieur, des moyens sans commune mesure avec les gros portefeuilles (30 et 26 millions d’euros de budget). Il y a aussi un même goût pour l’humilité sans manquer d’ambition, l’obligation d’avoir des idées sans casser la tirelire, l’envie de faire confiance à des hommes plutôt que de faire appel à des noms. Tout ça fait partie du jeu. Et cette saison, sur la pelouse, les deux équipes figurent parmi celles qui ont offert le meilleur spectacle.
Deuxième et cinquième, elles auraient d’ailleurs mérité de recevoir pour ce match les caméras de Canal+ demain soir. À Valenciennes, on ne comprend pas pourquoi Auxerre - PSG a été préféré. Nous non plus. Dans le genre, en Lorraine, on en a aussi marre d’entendre que la L1 ne vaut pas grand-chose parce que Nancy est deuxième… Ce soir, Nancy et VA, issus de la France d’en bas, ont également envie d’en découdre pour montrer qu’ils ne sont pas là par hasard. Et qu’en foot comme dans le reste, on n’a que ce qu’on mérite.

« Valenciennes nous ressemble »

Pablo Correa, le grand bâtisseur qui a déjà une statue à Marcel-Picot, estime que le point pris in extremis mercredi à Toulouse (1-1) permet à son équipe de raisonner positif, même s’il s’agit du seul lors des deux derniers matchs en déplacement. C’est d’autant plus vrai que Nancy revient à la maison où il est le meilleur (sept victoires et un nul en huit matchs), devant… VA (six plus deux). Bien sûr, l’entraîneur se méfie. «  Attention, a-t-il averti hier, Valenciennes nous ressemble… » Kombouaré, lui, considère, que Nancy a toutes les qualités, « une équipe complète, la meilleure défense (dix buts encaissés) et beaucoup d’attaquants capables de faire la différence. » Ce jugement de valeur n’enlève rien à ses convictions. Il veut attaquer ce gros morceau comme les autres, avec en plus un sentiment de revanche par rapport au match manqué de la fin de saison dernière (défaite 1-0). Toute la semaine, l’entraîneur a insisté sur ce raté qu’il n’a jamais avalé (notre édition de jeudi).
VA vient de prendre sept points en trois matchs, mais Kombouaré veut constater les progrès accomplis sur le terrain. « On n’a qu’une chose à faire, c’est jouer. » Face à Nancy, qui alignera quasiment la même équipe que la saison dernière, VA n’est plus tout à fait le même, avec notamment un secteur offensif largement remanié. L’an dernier, en l’absence de Dufresne et Savidan, Dossevi et Hassli n’avaient pas su déstabiliser Puygrenier et ses acolytes. Qu’en sera-t-il cette fois alors que VA débarque avec tous ses attaquants ?


RICHARD GOTTE 
"la voix des sports"

Le groupe valenciennois
Grondin, Penneteau - Chelle, Ducourtioux, Mater, Ouaddou, Sommeil, M.Traoré - Belmadi, Doumeng, Roudet, Saez, Sanchez - Audel, Pujol, Savidan, Sebo
Le groupe nancéien
Bracigliano, Grégorini - Chrétien, Puygrenier, Andre Luiz, Biancalani, Sauget  - Berenguer, B.Gavanon, N'Guemo, Guerriero, Brison, Sarkisian, Y.Hadji - Zerka, Malonga, Kim, Curbelo, Fortuné, I.Dia

grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats