VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 19:49


 

carton-jaune.gif Traoré(26è); Ouaddou (31è); Doumeng (56è) pour VAFC

17712   spectateurs

Valenciennes grignote encore un petit point pour passer l’hiver

nancy-va1.jpg

On a fait du surplace hier à Marcel-Picot. Pour la deuxième fois de la saison, Nancy, le deuxième derrière Lyon, a concédé le nul sur sa pelouse où il gagne presque toujours (0-0). C’est donc une performance en soi pour Valenciennes, qui reste cinquième après avoir signé un quatrième match sans défaite et sans prendre de but.

En ce moment, VA défend bien et même très bien. Antoine Kombouaré en est heureux, car ça permet de rester debout. Hier son équipe a encore montré qu’elle était solide et vaillante. Elle a, en revanche, rendu une copie bien trop clairsemée sur le plan offensif pour répondre aux attentes. Est-ce la force de dissuasion de Nancy ou un manque d’imagination qui a bridé hier Valenciennois ? Deux ou trois occasions (pour être gentil) en tout, le compte n’y est pas et VA ne nous avait pas habitué à ça.

Tristounette première mi-temps

Au coup d’envoi, comme VA passait par la Lorraine, Kombouaré avait fait confiance à trois anciens de l’ASNL, Ouaddou, Doumeng et Traoré, désireux de se montrer à leur ancien public. Il avait aussi brouillé les cartes en postant Saez dans le couloir gauche. Ce choix osé faillit d’ailleurs être tout de suite payant puisque le Saez qu’on n’attendait pas là se retrouva seul en pointe au bout d’un contre. Il arma sa frappe en pleine course mais Bracigliano sortit la parade de la première période (2e).
Au foot quand la chance passe, mieux vaut la prendre. Car pendant les quarante minutes suivantes, VA ne fut plus en situation de garder proprement le ballon et il s’appliqua donc à défendre. Juste avant la pause, Sebo ne cadra pas un coup franc à vingt-deux mètres (42e). Puis Pujol, après un duel aérien avec Bracigliano, récupéra un bon ballon, mais il manqua sa frappe (45e).
Au cours de cette première partie tristounette, Nancy avait, quant à lui, mis très longtemps à se trouver devant. Sa première occasion survint sur coup de pied arrêté. Hadji fut le plus haut sur un corner mais sa tête s’envola (33e). L’international marocain, qui était le meilleur agitateur avec Dia, fut ensuite contré (36e). La meilleure occasion des Lorrains arriva par mégarde, à la suite d’un corner rentrant de Gavanon qui fut dévié légèrement. Penneteau fut surpris, mais le ballon arrêté par le poteau (38e) !
La suite allait-elle être mieux ? Pour VA, pas du tout. Les Nordistes se contentèrent de tout repousser et ne sortirent du bois qu’en toute fin de match, avec un accrochage litigieux dans la surface de N’Guémo sur Savidan (84e) et une frappe du même Savidan qui fut bloquée par une cuisse courageuse (90e).
Nancy avait eu chaud, mais Nancy en même temps n’avait pas mérité grand-chose. En seconde période, les tentatives des joueurs de Correa furent systématiquement contrées par la défense et un Penneteau impeccable. Fortuné (52e, 53e), Dia (62e) et Gavanon sur coup franc (64 e) tombèrent sur un os. VA fut timide, mais Nancy à peine plus mordant. On pouvait donc en rester là.


RICHARD GOTTE
"la voix des sports"


Equipe Valenciennoise:

Penneteau, Mater (Ducourtioux 90è)– Ouaddou – Chelle - Traoré, Saez (Roudet 67è) - Sanchez, Doumeng, Belmadi (Savidan 55è), Sebo - Pujol .

Equipe Nancéenne:
Bracigliano (cap), Chretien – André Luiz – Puygrenier – Sauget, N’Guemo - Gavanon, Dia (
Curbelo 81è)– Hadji (Zerka 69è)- Malonga, Fortuné (Kim 71è).
grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats