VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 20:11



  Savidan (12è sp); Chelle (32è); Audel (77è) pour VAFC
  Jaurès (14è) pour auxerre
carton-jaune.gif 
Chelle (72è) pour VAFC

  13057  spectateurs
Soirée euphorique pour Valenciennes et Nungesser !

va-auxerre.jpg
Froid dehors et chaud dedans. Le stade Nungesser a vécu une soirée magnifique hier, en assistant à la démonstration de son équipe face à un Auxerre qui n’a pas compris ce qui lui arrivait (3-0). C’est la troisième fois de suite que VA réalise chez lui le score parfait, le cinquième match qu’il enchaîne sans prendre de but. En attendant le match de Bordeaux ce soir, il remonte à la quatrième place et se prépare à passer les fêtes à dix points du premier relégable. Santé !

Ceux qui doutaient des capacités des hommes de Kombouaré à tenir la cadence ont l’air malin ce matin. Car non seulement VA a su préserver son invincibilité à domicile, mais en remportant sa septième victoire en neuf matchs, il a en plus marqué les esprits en justifiant en long, en large et en travers sa présence dans le top cinq.


La première période laissa vite présager que l’élan était au Nord. Audel pour épauler Savidan, Mater au milieu et Belmadi à gauche : Kombouaré avait apporté du changement au coup d’envoi. Dans l’esprit, on sentait bien qu’il y avait l’envie de mettre de la percussion et de la vitesse pour tenter de forcer la défense à cinq des Bourguignons.
Dès l’entame, une poussée d’Audel fut suivie d’une frappe de Mater contrée. Savidan récupéra et tenta un lob que Sorin enleva du dessous de sa transversale d’un bras télescopique alors que Nungesser l’imaginait déjà au fond (4e) ! Auxerre ne voyait pas le jour, VA faisant tout très vite et bien dans un tourbillon assez stupéfiant. La justice fut donc rendue, froidement, quand Savidan poussa Grichting à la faute. Et de six pour Savigol, après la transformation du premier penalty accordé aux Nordistes cette saison (1-0, 13e).
L’AJA souffrait. Elle montra pourtant combien elle savait être joueuse sur les côtés dans les pieds de Jelen (23e, 25e) et Lejeune (28 e) avec, à son débit, beaucoup de maladresse à l’arrivée. Sur ces coups-là, Penneteau avait à peine frissonné. Il eut vite l’occasion de se réchauffer en sautant de joie sur le break signé Chelle de la tête (2-0, 30e).
Le réalisme était nordiste et Auxerre, qui continuait à mordre sans faire mal face à une défense solidaire (Penneteau devant Niculae, 40e), fut en fait heureux d’entendre l’arbitre signaler un hors-jeu farfelu alors qu’Audel filait au but.
Pedretti et ses équipiers n’étaient pas vilains à voir, mais leur jeu manquait singulièrement de tranchant en comparaison de celui de VA. En seconde période, Penneteau eut deux beaux arrêts à faire (54e et 76e), mais le danger n’était pas vraiment là.
Il transpirait toujours de l’autre côté. VA géra et sortit le bouquet final à son public. C’est Audel, le revenant, qui se rappela au plaisir des siens au bout d’un sprint (3-0, 80e). C’était entendu car Belmadi avait, juste avant, manqué de peu le cadre après un superbe mouvement (79e) ; puis Pujol (82e) et Sebo (86e) tentèrent encore d’aller plus loin sans réussite. Nungesser était chaviré de bonheur. Quel récital ! 


RICHARD GOTTE
"la voix des sports"


Equipe Valenciennoise:

Penneteau (cap), Traoré– Ouaddou (cap) – Chelle - Ducourtioux, Doumeng- Sanchez, Belmadi - Mater (Bezzaz 64è), Audel (Sebo 81è) - Savidan (Pujol 81è)

Equipe Auxerroise:
Sorin, Tamas – S. Traoré – Grichting, Pedretti, Chafni (Ba 74è)– Kahlenberg - Jaurès, Jelen (
Oliech 70è) – Niculae (Maoulida 83è) - Lejeune
grang-bouton-rouge-l1.gif
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats