VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 08:02
va-auxerre1.jpgLe public de Nungesser qui s’en retourne avec la banane, repus, avec dans les yeux la troisième victoire consécutive des siens à domicile sur le score parfait de 3-0. Il flottait une joie euphorique, samedi, dans l’antre des Valenciennois. Une arène terrifiante pour les uns, idyllique pour les autres. L’adversaire a plié, le public a chanté. Comme Caen et Rennes, Auxerre a subi la loi de Valenciennois inspirés et brillants. Une fois ça se remarque. Deux fois ça interpelle. Trois fois, là, on écarte définitivement le jeu de la chance et du hasard pour poser sérieusement la question : qui pourra seulement freiner VA sur sa pelouse cette saison ?
Sous le coup de l’émotion et la pression des journalistes, Antoine Kombouaré a reconnu qu’on n’était plus dans l’ordinaire. « Finir cette première partie invaincu à domicile, c’est fabuleux. Je vis quelque chose de grand. Et ce sont les garçons qui me donnent tout ce bonheur. » L’entraîneur eut aussi de chaudes pensées pour le public. « Il nous pousse, il nous soutient. Nos victoires, ce sont les siennes. Tout est lié et je suis heureux qu’on parvienne à le remercier. Il y a la réussite d’un groupe et celle d’un stade. Je suis un entraîneur comblé. » Sur le match, Kombouaré analyse la performance de son équipe sous un jour qui éclaire sa façon de jouer. Pour lui, tous les 3-0 n’ont pas la même saveur. «  Je suis beaucoup plus satisfait de ce succès contre Auxerre que de celui contre Rennes, où en étant été sérieux nous aurions pu marquer beaucoup plus de buts. Cette fois, l’adversaire était bien meilleur. L’équipe a su être disciplinée et rigoureuse. » L’entraîneur a également su prendre les risques qu’il fallait. Le retour d’Audel, Belmadi à gauche en cartouche inattendue, le tandem Mater-Traoré pour dynamiter le couloir droit. Auxerre s’attendait à un choc mais pas de cette ampleur-là. « Sur ce match, Valenciennes était trop fort pour nous  », reconnut Jean Fernandez. En réponse, Kombouaré jugea la « victoire bien payée », car l’AJA eut des ballons et des occasions que Penneteau sut contrer.
Cette élégance du coach nordiste ne doit pas faire oublier qu’au foot, ça se passe dans les zones de vérité, à savoir les deux surfaces de réparation.
Auxerre a certes joué mais a aussi montré de l’impuissance dans les dix-huit mètres. Tout le contraire de VA, qui dressa un mur (Ouaddou, Chelle, ça déménage) et mit le feu une bonne dizaine de fois en face.
À cause de ce nouveau coup de maître, VA ne peut plus vraiment se cacher. Son classement l’expose, la fermeté de sa défense indispose après un cinquième match sans défaite et sans prendre de but. Nungesser est une forteresse, où l’adversaire n’a inscrit que trois buts cette saison et n’a plus marqué depuis le 25 août (VA - Sochaux 3-1). Dix points devant le premier relégable (le PSG), VA ira samedi à Nice défier l’autre équipe en forme du moment. «  On ne compte rien, on ira pour jouer et gagner », répète Kombouaré, sûr, fort et clair dans son discours et ses idées.


Richard GOTTE
"la voix des sports"

grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats