VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 17:48


Valenciennes vient à Nice pour se faire une place au soleil

undefinedÀ trois jours de Noël, le stade du Ray accueille ce soir une affiche de haut de tableau que la logique (foot-finances ou autre) voyait en bas avant la bataille. En Ligue 1, le terrain fait force de loi et, ce soir, VA invaincu depuis cinq matchs, s’en va défier un Nice invaincu sur sa pelouse…

Le contexte. –
Pendant que, chez nous, le marteau-piqueur est de rigueur pour dégager le pare-brise, hier sur la Côte d’Azur, on taquinait le ballon, en T-shirt, sur la plage, avant le bain (pour les plus courageux, mais alors les vraiment courageux dont nous ne sommes pas). On ne fera pas plus long sur cette impitoyable différence de climat du Nord au Sud, mais la précision était importante pour confirmer que, ce soir, Nice accueillera sans aucune objection le match VA - Nice, les palmiers autour du Ray nous sont témoins. Au premier jour de l’hiver, la pelouse n’a gelé que par quelques brins égarés. Place au foot, donc.

Les enjeux. –
C’est presque plus important côté niçois que côté valenciennois. En cas de victoire par deux buts d’écart ou plus, les Aiglons peuvent dépasser VA au classement. Voilà un stimulant assez naturel juste avant la trêve. Les hommes d’Antonetti vont tenter de préserver leur invincibilité à domicile comme ceux de Kombouaré avaient su le faire face à Auxerre (3-0). VA veut prouver que ses nuls à Strasbourg (0-0) et Nancy (0-0) n’étaient pas des conquêtes sans lendemain.

Les séries. –
Entre Nice, qui n’a plus perdu depuis huit matchs, et VA, invaincu depuis cinq matchs, le risque est grand de voir deux équipes se contenter du nul… Ce serait mal connaître le caractère d’Antonetti et Kombouaré, qui font honneur au championnat depuis le début de saison.
Invincible depuis cinq matchs (zéro but encaissé), VA n’en est pas moins la cinquième attaque. Cette stat est surtout due à ses performances à domicile car il n’a plus marqué à l’extérieur depuis le 27 octobre à Bordeaux. Kombouaré veut plus d’audace.

Les clefs. –
Si Nice rigole cette saison, il le doit en partie à la grande forme de Baky Koné, qui a déjà inscrit huit buts. Le salut de VA reposera donc d’abord sur sa capacité à contrer le petit bolide ivoirien. Kombouaré a passé la semaine à mettre en garde ses joueurs contre un départ en vacances anticipé. Concentration, implication… L’entraîneur mise aussi sur l’esprit de ses joueurs, qu’il souhaite plus entreprenant.

La séduction. –
Nice et VA sont-ils capables d’offrir le gros match attendu ? À un moment de la saison où tout le monde débranche, on reste persuadé que chacun dans son camp a de bonnes raisons de se livrer totalement. Avec la CAN (20 janvier au 10 février), l’OGCN va en effet être privé de pas moins de cinq joueurs : Kanté, Apam, Koné, Diakité et Job. C’est lourd et Nice veut prendre des points avant… VA de son côté veut continuer à séduire. Hier, le palmarès de France Football citait Kombouaré et Decourrière parmi les entraîneurs et les dirigeants les plus intéressants de France en 2007. Où l’on comprend que VA veut finir sur un bouchon de champagne…


RICHARD GOTTE
"la voix des sports"


Le groupe valenciennois

Grondin, Penneteau - Chelle, Ducourtioux, Mater, Ouaddou, Sommeil, M.Traoré - Belmadi, Doumeng, Saez, Sanchez, Bezzaz, Roudet - Audel, Pujol, Savidan, Sebo

Le groupe niçois
Moreau, Lloris - Abardonado, Apam, Barul, Jeunechamp, C.Kanté, Rool - Balmont, D.Diakité, Echouafni, Ederson, Hellebuyck, Ma.Traoré - Bamogo, B.Koné, Job, Laslandes
undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats