VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 janvier 2006 7 08 /01 /janvier /2006 19:04

          
Buts: Cetto (1ère), Capoue (90è) pour Nantes,Dossevi (21è) pour VAFC
Burle (35è) pour le VAFC
10000 Spectateurs
 
Le VAFC s' incline de peut...
Les Valenciennois sortent de la coupe de France sans avoir démérités face a une équipe de Nantes peut convaincante. Dès l' entame de match c' est pourtant les nantais qui ouvraient le score. Sur un corner mal renvoyé par la défense Valenciennoise c'est Cetto qui poussait le ballon au fond des buts de Grondin (1ère). Les valenciennois étaient cueilli à froid Prirent le jeu à leur compte avec des tentatives de Dufresne (8è), Savidan (19è) . Les Valenciennois étaient récompensés de leurs efforts quand sur un centre de Rippert c' est Dossévi qui s' éleva plus haut que tout le monde pour placer sa tête ( 1-1 21è).Juste avant la mi-temps c' est encore Savidan qui se mettait en évidense sur une frappe qui passa à droite des buts de Landreau.

Dès la reprise en seconde période sur un long dégagement de Grondin, Savidan présenta seul Devant Landreau , mais son tir passa à coté (47è). Les valenciennois venaient de laisser passer leur chance. Par la suite les joueurs d' Antoine Kambouaré reculèrent. Grondin était a la parade sur un tir de Keseru (57è), puis sur un tir de Bamogo à coté (70è) et encore Bamogo qui mis une tête juste au dessus (80è). Et alors qu' on approchait des prolongations,  sur un centre en retrait de Dimitrijevic que Capoue catapulta le ballon sous la barre de Grondin pour mettre fin aux espoirs Valenciennois (2 - 1 90è). L' aventure Valenciennoise s' arrete la en coupe de France.

 Réaction d' Antoine Kombouaré:
"Ce qu'il faut retenir ce soir, c'est notre naïveté avec un but d'entrée et un but dans les arrêts de jeu. En Coupe, seule la victoire est belle, même s'il est vrai qu'on a montré des choses très intéressantes ce soir. Nantes a fait parler l'expérience et il faut les féliciter pour leur qualification.  Je suis très déçu et très marqué par cette défaite car, comme on a coutume de le dire, il y avait la place pour faire beaucoup mieux..."



Réaction deGuillaume Rippert:
"C'est vraiment rageant surtout après notre première mi-temps...On a eu notre chance, on ne l'a pas saisie et on rentre bredouille. Mais on ne va surtout pas en vouloir à Steve Savidan qui nous a si souvent sauvés cette saison. Ce soir, on paye cash quelques petites erreurs que les Nantais ont su parfaitement exploiter."






 
Equipe de NANTES :

Landreau (cap.) ; Leray, Cetto, Delhommeau, Guillon ; Toulalan ; Da Rocha (Dimitrijevic, 59e), Savinaud (Bouguerra, 70e ), Capoue ; Bamogo, Keserü (Ca, 91e). Remplaçants non utilisés : Heurtebis (g.), Pierre.
Entr. : Serge Le Dizet.

Equipe de VAFC:
 Grondin ; Mater, Chelle, Flachez, Rippert ; Dossevi (Bourgeois, 78e), Burle, Doumeng, Silvestri ; Savidan, Dufresne (cap.).
Remplaçants non utilisés : Klein (g.), Traoré, Liron, Idangar.
Entr. : A. Kombouaré.


Partager cet article

Repost 0
Published by vafc en l2 - dans Coupes
commenter cet article

commentaires

Gael 10/01/2006 18:31

Dommage pour le vafc!!!!

david 10/01/2006 09:56

dommage l'exploit etait pas loin
A+

TAV OF FOOTMERCATO 08/01/2006 23:45

c'est pas passé loin. par contre toi le nordiste doit être ravi de la victoire de calais

vafc en l2 09/01/2006 13:25

j' ai un sentiment mitigé, maintenant je me dis que si cette élimination peut nous servir pour le championnat, c' est tant mieux. La coupe de France c' est une belle épreuve, mais il faut une bonne partie de chance pour arriver au bout, comme ça se joue que sur un seul match et sur le terrain du premier tiré au sort. Un tirage , VAFC - FC Nantes à domicile, le résultat aurai été différent. Cette épreuve peut aussi engendrer des cartons rouges et des blessés. Si je me rappelle bien Sedan la saison passée était dans le trio de tête en championnat et suite a leur bon parcours en coupe de France a laissé passer la montée en L1.Pour Calais c' est bien ce qu' il lui arrive, éliminer un club de L1. Bonne chance a eux pour la suite....

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats