VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 20:27


 
 
commentaire1.gif Pauleta (1è); Diané (54è, 61è); Rothen (67è) pour Paris


carton-jaune.gif  Rippert (9è) pour VAFC
undefined Pauleta (29è) pour Paris

undefined  Yeyes  (6è) pour Paris
1877
  spectateurs

Une bonne claque aux meilleures intentions

undefined

VA et la Coupe, c’est fini pour cette saison. Hier au Parc, l’équipe joueuse et offensive d’Antoine Kombouaré a été sévèrement sortie par un PSG diablement efficace (4-0). Le scénario n’a pas souri aux Nordistes qui ont été très naïfs en défense et sont tombés sur des Parisiens contraints très vite de jouer comme à l’extérieur. Le problème pour VA, c’est que l’équipe de Paul Le Guen est la meilleure dans cet exercice cette saison.

On peut difficilement proposer entame plus théâtrale. En six minutes, les six premières, ce PSG - VA partit sur des bases déraisonnables. Dès le coup de sifflet, la main baladeuse de Sommeil, très malheureux hier, offrit à Paris de prendre l’avantage. M. Cailleux, qui était chaud avant tout le monde, indiqua le point de penalty (1-0, 1
Avaient-ils les moyens de faire autre chose ? Ils montrèrent que non. Limité dans la relation technique, le PSG accepta de subir une attaque - défense colossale. La province contre Paris.
Mais, on le sait, dominer n’est pas marquer. VA, très à l’aise au milieu avec Belmadi et Roudet, enchaîna ainsi de superbes séquences collectives en première période qui furent souvent gâchées par un manque de précision dans la dernière passe ou le dernier geste. Les Nordistes ne cadraient pas leurs tentatives ou se faisaient contrer in extremis. Les situations chaudes s’empilèrent ainsi sans que Landreau n’ait à intervenir beaucoup  : Pujol (17e), Belmadi (22e), Roudet (26e), Mater (27e, pas loin de la lucarne celle-là !), Savidan (31e), Belmadi (34e) et encore Savidan (38e et 41e). On appelle ça du gâchis, la suite allait le prouver spectaculairement.

VA chavire

Après le match, Kombouaré, pas vraiment inquiet, revint sur la légèreté des choses. « Paris tire cinq fois et inscrit quatre buts. Nous, on a beaucoup tenté (vingt tirs, au moins…). Je crois qu’on aurait pu jouer longtemps, on n’aurait jamais marqué. » En début de seconde période, Paris sut ainsi faire la différence sur des contres d’école, avec ses joueurs de talent. Rothen, Armand et Diané amenèrent le KO au moment où l’on pensait que le PSG ne pouvait plus marquer (2-0, 54e). « Paris a des éléments qui ont su faire des différences.
Et la réussite est en train de basculer en sa faveur », estima Kombouaré. La suite fut en effet une leçon d’efficacité, avec deux nouvelles réussites en contre de Diané (61e) et Rothen (67e). VA chaviré en treize minutes… Les Nordistes eurent le mérite de pousser jusqu’au bout, mais un concours de frappes hors cadre signées Belmadi (74e, 80e , 81e), Roudet (83e) et Savidan (87e), puis deux parades de Landreau devant Savidan (89 e) et Audel (90e) les empêchèrent de sauver l’honneur. « On a pris une belle claque, j’espère simplement quelle sera salutaire », avoua Kombouaré en donnant rendez-vous à Marseille.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"
undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by vafc - dans Coupes
commenter cet article

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats