VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 19:36


 
 
commentaire1.gif Cissé (27è; 72è) , Rodriguez (51è)pour Marseille

commentaire1.gif Audel (82è) pour VAFC
carton-jaune.gif  Roudet (8è) pour VAFC

48152 spectateurs

Valenciennes se remet à la faute au vélodrome

undefinedLa semaine aura été très difficile pour Valenciennes, qui après sa défaite en Coupe mercredi au Parc (4-0) a de nouveau été battu hier à Marseille (3-1). Joueuse et généreuse, l’équipe d’Antoine Kombouaré a une fois de plus été punie en raison de sa détresse défensive du moment. L’OM a parfaitement su exploiter la faille.
On se doutait que la période allait être compliquée à gérer pour VA, avec le départ d’Ouaddou à la CAN et la cascade de blessures qui se sont abattues cet hiver. Cette fois on est en plein dedans. À l’extérieur, l’équipe nordiste n’y arrive pas, en raison de sa naïveté et aussi d’une certaine maladresse qu’on ne lui connaît pas à la maison. Hier, autre facteur expliquant la chute, la Canebière a eu droit au réveil de Cissé, qui comme Diané mercredi au Parc, a réussi le doublé. Dans un grand stade, quand un grand joueur se réveille, son élan balaie tout sur son passage.
Dominer n’est pas gagner

Pour exister sur l’immense pelouse du vélodrome, Kombouaré avait misé sur la fraîcheur en titularisant la paire Sebo - Audel, mais aussi sur la maîtrise technique avec le retour de Doumeng au côté de Saez, plus Belmadi et Roudet pour animer les couloirs. C’était une bonne idée et cette option montra toute sa valeur, car VA eut les meilleures idées et déploya le plus gros volume de jeu tout au long de la première période.
L’équipe nordiste, rapide pour remonter les ballons et se mettre en position de tir, put ainsi dégainer à treize reprises lors des quarante-cinq premières minutes, ce qui est considérable à l’extérieur. Et Mandanda dut s’interposer huit fois, notamment sur une frappe contrée de Roudet (10e), une reprise de Belmadi au second poteau (16e), une volée d’Audel (36e) et une nouvelle frappe de Belmadi fusante (37e). Sans doute, VA, plus entreprenant, aurait mérité d’ouvrir le score. C’est pourtant bien l’OM qui sut le faire. Les hommes de Gerets se libérèrent d’un grand poids en profitant d’un nouveau cadeau fatal, comme à Nice, comme à Lorient, comme à Paris… Repliés, attendant la faute, ils se jetèrent sur cette passe trop précipitée de Doumeng. Cana lança le TGV Cissé qu’on n’allait plus revoir (1-0, 28e)...
Après cette nouvelle séquence tragi-comique – je domine, c’est toi qui marques –, VA se trouvait donc mené à la pause alors que son gardien n’avait eu qu’à gérer trois ballons chaud jusque-là.
Hélas pour les Nordistes, les choses n’allaient pas s’arranger à la reprise. Tandis qu’on était repartis sur le même modèle, l’OM fit en effet très vite le break sur un corner très mal défendu par Penneteau et Martinez (2-0, 51e). Deuxième boulette, on ne s’en remet pas.
Le match changea alors de physionomie. VA fut obligé de pousser et de se découvrir, ce qui offrit des espaces aux Marseillais. Cissé toucha ainsi le haut de la barre (66e), juste avant que Roudet ne perde un duel devant Mandanda (68e).
L' OM était verni et il put le vérifier quand un centre contré de Zenden retomba sur la tête de Cissé pour le doublé (3-0, 75e). Bien sûr c’était plié mais la fin fut intéressante quand même. L’OM assura le spectacle face à un VA très orgueilleux pour sauver l’honneur. Les hommes de Kombouaré y parvinrent. C’est Audel (3-1, 82e) qui sut adoucir une note qui reste bien trop salée au regard du match. 

RICHARD GOTTE
"sports@lavoixdunord.fr"

undefined

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clément loic 20/01/2008 15:51

sa vous fait pas mal? mdr j'ai assisté a un tres beau match ou les deux équipe on eu chacune leur mi temps mais la meilleur équipe la emporté mdrrr
jvous aime vous savez :0010:

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats