VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 16:59

      

Un derby pour explorer les limites de chacun

undefinedValenciennes, aux portes de l’Europe, reste sur deux défaites. Lens, relégable, vient de signer deux succès majeurs. Le derby s’annonce indécis entre deux équipes qui chercheront à dépasser leurs limites actuelles.

Quelle révolution a bien pu secouer le vestiaire lensois ces derniers jours ? Comment une équipe d’une fébrilité consternante tout début janvier a bien pu enchaîner deux succès contre les deux premiers du championnat : Nancy en coupe de la Ligue (2e avant son revers à Nice), et Lyon, le leader, de surcroît bête noire du Racing ? À écouter Daniel Leclercq, cela paraît presque simple, et cela se passe sur un « plan émotionnel » : « Dans un premier temps, les joueurs étaient à l’écoute. Il fallait les convaincre de leurs capacités, qu’ils retrouvent leur bien-être, qu’ils s’imprègnent de la passion qui nous habite ».
Ce discours cadre idéalement avec la proximité d’un derby à Valenciennes, même si Antoine Kombouaré, le successeur de Daniel Lelercq sur le banc valenciennois, en atténuait la portée : « C’est plus valable pour les supporters. Chez nous, il n’y a qu’un Nordiste, c’est Rudy Mater » . À Lens, le « régional » de l’étape, c’est Yohan Demont. Lui a très vite « tourné la page » du succès contre Lyon. Le milieu de terrain artésien se concentrait, non pas sur une quelconque lutte pour la suprématie nordiste, ni même sur un retour sur la pelouse de ses débuts, mais uniquement sur un gain comptable : « Avec le match à domicile contre Strasbourg samedi, il y a six points en jeu. Nous ne sommes pas en position de calculer. Il nous les faut tous les six ».
Les deux derniers bons résultats ne cachent pas la réalité du classement. Lens est relégable (18e, 23 points, un match en retard), et n’a pas fini de cravacher. « Nous savons d’où nous venons, et nous savons où nous voulons aller, remarque Jean-Pierre Papin, rien n’arrive du jour au lendemain. Nous devons afficher les mêmes valeurs, la même envie. Affronter Valenciennes (6.
Éviter le complexe de supériorité, son homologue valenciennois y pense également. D’autant que les rôles sont inversés par rapport à la hiérarchie habituelle de la dernière décennie : « Le classement, il est ce qu’il est. Mais il ne faut pas se voiler la face, on ne joue pas dans la même catégorie. Regardez le Mercato : ils prennent Belhadj et Maoulida, 3 millions d’euros chacun ». À Nungesser, son groupe partira d’abord avec l’objectif de conserver son invincibilité (huit victoires, deux nuls). Cela passe par une solidité défensive retrouvée après deux larges revers (4-0 au PSG, 3-1 à Marseille). « C’est trop. Il faut fermer la boutique », martelait le technicien du VAFC.
Le Racing (six buts inscrits en deux rencontres) forcera-t-il le verrou ? « Je ne connais pas les limites de cette équipe lensoise, notait Daniel Leclercq, mais il faut rêver, et rêver loin. Sinon, il n’y a pas d’objectifs ». Alors qui cauchemardera ce soir ?
Hier, le RC Lens et Valenciennes ont présenté une carte bancaire à leur effigie, utilisable pour toutes les opérations courantes, et commercialisée par le Crédit Agricole. Au-delà de diverses réductions dans les boutiques des clubs (abonnements, produits dérivés...), cette opération apportera une aide financière à deux associations : Neuf de Coeur et les Clowns de l’Espoir. À chaque retrait ou à chaque paiement effectué avec cette carte, le Crédit Agricole versera, sur ses propres fonds, dix centimes d’euros à ces deux associations (soit, selon simulations, une manne de 75.000 à 100.000 E pour chacune d’elles). Les cartes « RC Lens » sont disponibles à partir d’aujourd’hui, celles de Valenciennes le seront en mai.


Le groupe Valeciennois
Grondin, Penneteau -  Ducourtioux, Mater, Martinez, Rippert, Sommeil, M. Traoré – Belmadi, Doumeng, Roudet, Saez, Sanchez Audel, Pujol, Savidan, Sebo.

Le groupe lensois

Le Crom, Runje - Belhadj, Bisevac, Hilton, Demont, Laurenti - Carrière, Diane, Si.Keita, Lacourt, Kovacevic, Mangane, Monterrubio, Sablé - Monnet-Paquet, Maoulida, Khiter, Pieroni

undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats