VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 19:39


 
 
commentaire1.gif Bréchet (22è) pour Sochaux


carton-jaune.gif  Traoré (38è), Sanchez (65è)  pour VAFC
undefined Erding (53è), Isabey (59è) pour Sochaux
 
12518 spectateurs

Valenciennes rentre encore les mains vides

undefinedBattu pour la cinquième fois en six matchs, Valenciennes est dans le dur. Hier soir, l’équipe d’Antoine Kombouaré a subi la loi de Sochaliens déterminés à rester en vie (1-0). VA n’a pas su éviter la défaite en se montrant moins ambitieux dans le jeu. Pour lui, la minitrêve arrive à point nommé.
Quatre. C’est le nombre d’équipes que Valenciennes vient de relancer en ce début d’année qui ne lui sourit vraiment pas. Après Paris, l’OM et Lens, c’est donc Sochaux qui a repris confiance hier. Dans le même temps, VA a perdu Mater, qui est sorti en se tenant la cuisse (42e). La fatigue physique et l’usure de la compétition ont été remarqués hier dans les rangs nordistes. VA, qui tombe à la neuvième place, a plus que jamais besoin de retrouver de l’effectif pour retrouver des couleurs. La venue de Lorient le 9 février à Nungesser sera vécue avec l’espérance d’un nouveau départ.

Engagement

Dos au mur, les Sochaliens attaquèrent un ton au-dessus au niveau de l’engagement comme l’avait exigé
undefined Francis Gillot. L’ex-coach lensois avait cette semaine recommandé les protège-tibias à l’entraînement. L’effet fut immédiat et ses joueurs faillirent d’ailleurs être tout de suite récompensés sur une frappe d’Erding, mais Penneteau était prêt (1re). Les Lionceaux n’étaient pas
géniaux, mais ils parvenaient à mettre la pression par vagues successives côté gauche. Cela leur permettait d’obtenir des coups de pied arrêtés, donc indirectement des occasions de but. Sur un coup franc de Dalmat, Bréchet obligea ainsi Penneteau à la parade (6e). Sur le deuxième corner de son équipe, le défenseur fut cette fois juste au bon endroit pour mettre son crâne en opposition sur une frappe de Dalmat (1-0, 23e).
Devant et heureux de l’être, Sochaux ne fit plus rien jusqu’à la pause. Il faut dire que VA ne lui mettait pas vraiment la tête à l’envers. Lors des quarante-cinq premières minutes, les joueurs de Kombouaré eurent du mal à bonifier les ballons. L’absence de Belmadi et Doumeng se faisait sentir. Tout de même, une reprise de Savidan loba Richert… et le but (9e). Et surtout Pujol ne parvint pas à convertir du gauche un bon centre de Ducourtioux dans les six mètres (36e).
En seconde période, Sochaux repartit avec un avantage mérité qu’il s’employa à faire grandir. Les hommes de Gillot avaient toujours ce supplément d’envie et Kandia Traoré la volonté de se montrer. La recrue dévia ainsi de la tête un corner sur la barre (48e) et ne parvint pas à redresser deux centres en retrait (51e et 52e). Perquis faillit, lui aussi, réussir le break, mais sa tête sur corner passa à ras du poteau gauche (49e).
Maurice-Belay n’eut pas plus de réussite à la réception d’un centre de Jokic (62e).
Copieusement dominé, VA ne s’extirpa des griffes des Lionceaux que pour la dernière demi-heure. Savidan ne cadra pas une reprise au second poteau (65e ). Roudet fut un peu mou dans sa frappe (69e). Puis Sebo ne trouva pas la cible, à vingt mètres (72e) mais surtout à six mètres (83 e) ! Des occasions, malgré tout, encore et toujours, mais sans réussite. La chance venait de passer. Sochaux décida que c’était la dernière fois.

RICHARD GOTTE
sports@lavoixdunord.fr 


undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats