VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 18:04



   Savidan (34è); Roudet (56è); Sebo (86è) pour VAFC

  Roudet (41è) pour VAFC

12 667 spectateurs

Avec la chance puis de l’audace, VA retrouve son tarif préférentiel

undefinedAvec un peu de réussite, les Valenciennois ont su prendre l’avantage avant la pause pour mieux oppresser les Lorientais en seconde période. À l’arrivée, leur prestation est sanctionnée d’un large succès qui leur permet d’avancer à nouveau.

C’était donc ça ? Il fallait que les Valenciennois réussissent à mener au score pour se lâcher complètement et renouer avec un succès rafraîchissant à Nungesser ?
Hier soir, ils ont offert deux visages face à Lorient. Méthodiques, mais inefficaces (quatre tentatives non cadrées) et souvent coincés dans leurs recherches de solutions – ce qui laissa parfois aussi une désagréable impression de timidité – jusqu’au premier but marqué par Savidan. Plus déliés et plus fluides dans leurs approches – en dépit de quelques fébrilités qui s’estomperont sans doute avec le retour d’une série positive – après la pause. Et si les Valenciennois avaient ouvert la marque contre Lens (1-2), on a bien compris que la formation lorientaise n’avait rien à voir avec les Sang et Or du duo Papin - Leclercq !

3-0, c’est le tarif !

D’un côté, VA ne peut pas nier qu’il bénéficia d’un sacré coup de pouce en marquant le premier but.undefined Jusque-là, Lorient s’était d’ailleurs procuré les meilleures occasions (toutes cadrées, elles !) sur une frappe flottante de Jallet (10e), un tir croisé de Jouffre (15e) ou un coup franc de Vahirua inexplicablement gâché par Bourhani (21e). Heureusement, les Valenciennois purent d’abord s’appuyer sur la vigilance décisive de Penneteau puis sur un zeste de réussite.
Mais on peut aussi s’étonner que les Bretons ne soient pas repartis avec une défaite plus lourde de Nungesser sur ce que l’on a vu en seconde période. À part quelques réactions d’orgueil initiées par Vahirua (53e) ou Jallet (volée déviée par Penneteau, 58e), leur jeu collectif s’est progressivement éteint au fil des minutes. Et par moments, ce ne fut que l’ombre de l’équipe séduisante du début de saison.
Devant ce qui ressembla parfois à du désarroi, les Nordistes se sont alors engouffrés dans les brèches pour ressusciter Nungesser. Et appliquer le tarif qui a souvent fait loi cette saison ! Déchaînés, plus présents dans les duels et décidés – fort de leur avantage – à réciter leur partition en première intention, ils retrouvaient enfin ce collectif censé « faire peur » à l’adversaire selon de souhait exprimé par Kombouaré en milieu de semaine.
Comme un signe, les deux autres buts ont aussi été guidés par le même fil conducteur : une descente dans le dos de la défense adverse, un centre et le bon partenaire avec le bon geste au deuxième poteau. Buteur, Savidan a su se muer en passeur décisif lorsqu’il ponctua son raid sur le flanc droit d’un centre parfaitement tendu pour le pied droit de Roudet (2-0, 56e). Puis c’est Roudet, sur le côté gauche, qui a su distiller une offrande similaire pour Sebo dont la reprise fut déviée dans son but par le défenseur lorientais Jouffre (3-0, 86e).
Fort de ce résultat – et de sa production sur la seconde période – le VAFC a donc renoué avec l’un de ses tarifs préférentiels à Nungesser. Une belle affaire qui permettra de préparer le déplacement à Metz (samedi) avec le maximum de confiance. Puis avec la réception du Mans (le 23), c’est une vraie opportunité de s’installer durablement dans la première partie du tableau qui se présente sur cette quinzaine
.

VAFC :

Penneteau; Mod. Traoré, Ouaddou (cap.), Sommeil (Martinez, 23e), Ducourtioux ;Belmadi, Doumeng, Saez, Roudet ; Savidan(Sebo, 84e ), Audel (Pujol, 68e).

LORIENT :
Audard ; Jallet, Genton, Ciani, Cantareil (Mansouri, 78e); Hautcoeur, Ewolo, Abriel, Jouffre ; Vahirua (Marin, 72e ),Le Pen (cap.,Bourhani,20e ).

FRÉDÉRIC RETSIN
"sports@lavoixdunord.fr"
undefined

 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats