VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 09:27
undefined Les Valenciennois ont joué un drôle de tour aux Lorientais. Dans un premier temps, les Bretons ont pu croire que leurs hôtes n’avaient pas levé tous les doutes consécutifs à une série bien tristounette sur le plan comptable. Ils avaient progressivement pris la conduite du jeu, les Nordistes éprouvaient énormément de mal à cadrer leurs initiatives et finissaient par ne plus « moufter » en semblant attendre la pause. Jusqu’à ce que Savidan s’empare du costume d’Obelix pour distribuer les baffes à une patrouille avancée… Pour VA, c’était la première frappe cadrée avant la mi-temps (39e). C’était aussi un gros coup de réussite, même si ça ne convient pas forcément à Antoine Kombouaré : « Appelez ça comme vous voulez. Moi, je préfère parler d’efficacité. Celle qui nous a notamment manqué dans les matchs précédents. » C’est le vocabulaire du manager. Celui qui tient et défend ses hommes contre vents et marées, ce qui – vous l’avouerez – ne marche pas trop mal depuis trois saisons.
L’entraîneur valenciennois parle encore « d’esprit de coeur et de jeu ». Mais on sent surtout poindre un gros soulagement après ce verdict contre « une bonne équipe lorientaise qui a posé pas mal de problèmes. »
VA aurait pu se compliquer la vie en première période. Il a finalement marqué trois buts au total. Son coach a encore noté « des déchets offensifs qui n’ont épargné personne  ». Il souligne aussi « cette dynamique opposée entre Lorient qui restait sur un succès contre Bordeaux et une qualification en Coupe de France à Rennes » et son équipe « dans le doute après un mois difficile moralement. » «  On a été ballottés », reconnaît-il encore. « Mais on a fait plonger la réussite dans notre sens. »

« Qualité du centre, qualité de la volée »

À quoi ça tient ? À un mouvement parfait entre Ducourtioux et Savidan sur le premier but : « Qualité du centre, qualité de la volée  », sourit encore Kombouaré. Ça tient aussi au talent de l’attaquant valenciennois, au déboulé ravageur puis au centre imparable pour offrir le deuxième but à Roudet et assommer définitivement toute envie de révolte dans le camp d’en face (56e). À ce moment, VA s’était de nouveau remis à marcher sur le ventre de l’adversaire pour aligner ses contres comme on récite ses gammes. « On a quand même marqué sur trois actions bien construites », rigole Roudet. « Sur ces trois mouvements, on sent un peu l’influence nantaise du coach », s’amuse Ouaddou.
Valenciennes s’est de nouveau hissé dans le haut du classement mais ne plane pas pour autant. Cinquième, 35 points : « Ça ne va rien changer pour nous », prévient son entraîneur. « On va continuer à grapiller pour atteindre rapidement les 43 points nécessaires au maintien. » La série qui se profile (déplacement à Metz, réception du Mans) semble propice à cet objectif.

Frédéric RETSIN
"la voix des sports"
undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats