VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 11:00


VA très concentré avant « le match piège par excellence »

undefinedDix-huitième équipe à l’extérieur, VA devra pourtant assumer le rôle de favori ce soir à Metz, chez le dernier actuellement dans les temps de passage du club ayant inscrit le plus petit nombre de points sur une saison. Cela n’enchante guère Antoine Kombouaré, qui juge la situation embarrassante.

Contexte. –
« C’est un match qui ne me plaît pas », plante tout de go Kombouaré. Tout le monde voit son équipe gagnante ou bonne pour un nul à Saint-Symphorien, là où aucun visiteur n’a encore perdu cette saison, là où Lyon, Bordeaux, Monaco, Strasbourg, Auxerre, Sochaux, mais aussi Lille et Lens sont allés s’imposer. Ce pronostic le contrarie beaucoup car il va à l’encontre de l’humilité qu’il cultive avant l’affrontement. En même temps, un tel bilan ne lui laisse pas grand choix face au regard des autres et les commentaires que pourrait susciter un faux pas. «  Les joueurs sont prévenus. C’est le match piège par excellence. On ne veut pas être la première équipe à perdre à Metz… » Le coach nordiste admet que l’adversaire est sans doute plus friable qu’un autre. Il estime toutefois que sur un match, les Lorrains ont désormais des repères qui échappent à la logique. « Ils peuvent jouer sans pression car ils sont déjà en L2 ou presque. Ça peut être tout bien ou tout mal.

Dernièrement, malgré des défaites, ils ont livré de bons matchs. Et ils ont aussi gagné à Strasbourg en Coupe (0-3), ce n’est pas rien. On peut enfin parier que certains joueurs pensent à leur avenir et ont envie de se montrer. »

L’enjeu. –
Après s’être bien relancé la semaine dernière contre Lorient (3-0), VA a la volonté d’enchaîner sur une période faste qui pourrait le rapprocher du maintien. « Nous avons envie de valider ce succès afin d’entamer une petite série », planifie Kombouaré, qui fixe la barre à 43 points. « Il est important de prendre des points pour maintenir l’écart sur les équipes de derrière. Ça peut nous permettre d’aborder la grosse série qui nous attend ensuite sereinement. » Après Le Mans la semaine prochaine à Nungesser, VA aura devant lui un mois de mars à hauts risques, avec des déplacements à Monaco et Paris, mais aussi la réception de Lille, Bordeaux et Lyon. Mieux vaut en effet faire le plein le plus vite possible.

Extérieur. – On a rarement vu un tel grand écart. Deuxième sur sa pelouse (29 points sur 36), VA est relégable à l’extérieur (6 sur 36) ! Son bilan en déplacement est encore plus médiocre que la saison dernière, où il comptait 7 points au même stade. Il y a un an, il était parvenu à doubler son capital sur les quatorze dernières journées, travaillant à son maintien sur la pelouse de Troyes (1-3) et Lille (0-2). L’ambition est de reproduire ce scénario. « On peut faire quelque chose si on ne prend pas de but, estime Kombouaré. Il va d’abord falloir être solides parce qu’ils vont jouer leur va-tout. Ensuite, le temps peut travailler pour nous. »


Efficacité. –
À nouveau superbe d’efficacité face à Lorient, VA s’est préparé pour jouer à Metz avec le maximum de justesse. Le retour de Ouaddou a fait du bien la semaine dernière. On est maintenant curieux de voir si sa première association en déplacement avec l’Uruguayen Martinez va porter ses fruits. Kombouaré a, par ailleurs, beaucoup fait travailler son équipe sur le repli défensif cette semaine. Il aimerait que tout le monde soit concentré et concerné comme c’est le cas à domicile. « Il va falloir former un bloc solide et les empêcher de jouer. Gygax, Agouazi et Barbosa ne sont pas des clients à laisser en liberté… » Reste que pour VA, la vérité devra aussi venir d’un nouveau réalisme devant. La flamboyante attaque de Nungesser (24 buts) n’a frappé que six fois à l’extérieur (contre onze fois la saison dernière à la même époque). Pour l’heure, les buteurs se nomment Pujol, Audel et Roudet, ce qui laisse un bon paquet les poches vides, dont Savidan, son goleador en forme. C’est bien sûr trop peu et ça implique que l’imprévisible armada de Kombouaré fasse feu de tout bois pour surprendre. Là-bas comme ici.

Le groupe messin

Marichez, Mayebi - Cubilier, Corrales, M.Diop, Delhommeau, C.Gueye - Barbosa, Agouazi, Bessat, François, Gygax, Pjanic - Mom.N'Diaye, Aguirre, Renouard, Chapuis, B.Gueye

Le groupe valenciennois
Grondin, Penneteau -  Rippert, Ouaddou, D.Traoré, Ducourtioux, Martinez, Mo.Traoré - Belmadi, Doumeng, Roudet, Saez, Sanchez - Audel, Pujol, Savidan, Sebo


 RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"

undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats