VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 20:14


 
 
commentaire1.gif Belmadi (41è) pour vafc

undefinedGueye (51è); Martinez (csc 65è) pour Metz
carton-jaune.gif Doumeg (21è); Ouaddou (45è)  pour VAFC
undefined  François (31è ) pour Metz
 
  spectateurs

Les Valenciennois tête basse dans le piège messin

undefinedVoilà un record dont VA se serait bien passé. Battue hier à Metz contre le cours du jeu (2-1), l’équipe de Kombouaré est la première à y avoir perdu cette saison. Ce résultat confirme son manque cruel d’efficacité en déplacement.

Tout avait bien commencé et tout s’est bien mal terminé pour VA hier en Lorraine. Avec le recul, on peut considérer qu’il n’aurait jamais dû perdre ce match, même si sa seconde période ne fut pas à la hauteur de sa première. Pour sa défense, un incident très déstabilisant pour son capitaine Abdes Ouaddou a changé la donne à la pause. On ne veut pas accabler les Messins, mais ils furent hier de bien piètres opposants lors des 45 premières minutes, où ils ne se procurèrent pas la moindre occasion. Comme cette saison n’est vraiment pas la leur, un incident peu glorieux vint en plus donner une vilaine image de leurs supporteurs.

Injures racistes

La mi-temps venait d’être sifflée quand Ouaddou fut victime d’injures racistes. Il sortit de ses gonds, tenta d’aller s’expliquer dans le public et écopa du coup d’un carton jaune (45e). L’application bête et méchante du règlement. On constata par la suite que cet incident déplorable ne resterait pas sans conséquence.
Auparavant, VA n’avait eu que des motifs de satisfaction. Peu inquiétés, les hommes de Kombouaré firent un meilleur usage du ballon et se procurèrent de nombreuses opportunités en première période. Servi par Doumeng, Roudet ne parvint pas à redresser dans le but vide (12e). Des centres de Belmadi et Roudet engendrèrent de gros cafouillages dans les six mètres sans que personne ne sache pousser le ballon au fond (18e et 34e). Audel décroisa une tête au ras du poteau (39e). Devant une telle domination, VA finit par trouver la faille sur un centre de Roudet que Belmadi vint reprendre d’une frappe croisée (0-1, 42e).
VA avait le match bien en mains. Il se fit pourtant surprendre dès la reprise. Sur un ballon en profondeur, B. Gueye fut oublié par la défense et eut tout le temps d’ajuster Penneteau (1-1, 51e). Cette égalisation fortuite eut le mérite de donner un autre rythme au match, où VA continuait de dominer.
Martinez avait placé une tête proche de la lucarne (50 e). Au bout d’un beau mouvement collectif, Pujol avait lui buté sur Marichez sorti à sa rencontre (60e).
Metz, qui avait repris confiance, sut toutefois refaire une différence. Sur un premier coup de chaud, Pjanic toucha d’abord la barre puis Martinez repoussa sur la ligne (62e). Trois minutes plus tard, le sauveur uruguayen eut cette fois l’infortune de dévier un corner sous la transversale de Penneteau (2-1, 65e). Incroyable renversement de situation. VA eut beau pousser sur la fin, Marichez sauva son équipe (77e), devant Sebo (82e ), sur un centre de Savidan (89e). Et Ouaddou, le maltraité de Saint-Symphorien, plaça une dernière tête juste à côté (90e +2). Quel gâchis ! 

RICHARD GOTTE
"sports@lavoixdunord.fr "
undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats