VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 11:25

      
On ferme la boutique avant inventaire...
 undefined

Selon les souhaits de son entraîneur, VA doit profiter de la venue des Sarthois pour maintenir son rééquilibrage défensif et conditionner la suite de la compétition (déplacements à Monaco, Paris ; réceptions de Lille, Bordeaux et Lyon) qui s’annonce plus compliquée.

C’est donc Le Mans ! Parce que le calendrier n’autorise pas le VAFC à accueillir Lorient tous les quinze jours ! Et avant d’aller mesurer une dernière fois « l’insouciance » de ses garçons dans une ultime séance d’entraînement fatale à Jeôvanio (voir ci-contre), Antoine Kombouaré nous l’a bien fait comprendre : le MUC se présentera avec des atouts plus percutants que les Bretons gênants dans leur volume collectif mais limités dans leur variété offensive. « Contre Lorient, il fallait surtout se concentrer sur Vahirua et Le Pen », rappelle l’entraîneur valenciennois. « Les Manceaux proposent davantage de solutions. Avec Sessegnon, Gervinho, Romaric, Matsui et De Melo, le danger vient de partout. » Il sera donc soulagé d’apprendre que ses adversaires viendront ce soir sans leur génial Japonais, ni leur séduisant Ivoirien. Mais ces absences ne l’inciteront pas à dévier de la ligne de conduite fixée en début de la saison, préventivement rappelée après la trêve hivernale et une série de revers tracassants : fermer la boutique, c’est déjà s’ouvrir vers des chances de victoire.

Solide assise défensive

« Je ne suis pas différent de la plupart de mes collègues », se défend Kombouaré. « Mais si on veut gagner les matchs qui nous attendent en mars, il faut partir d’une solide assise défensive. On est fort devant parce qu’on l’est d’abord derrière. C’est ce que tous les entraîneurs ont du mal à faire comprendre aux joueurs. » Si l’on en croit David Ducourtioux, le Néo-Calédonien n’a pas eu à se forcer avec les siens. Parce que le message s’appuie toujours sur leurs qualités plutôt que sur celles de leurs adversaires. « En janvier, l’équipe a immédiatement pris conscience qu’il fallait en faire un peu plus pour défendre », raconte l’arrière valenciennois. « Maintenant, on attend les retours progressifs des blessés (Chelle, Sommeil, Jeôvanio) pour l’émulation. On a été particulièrement touchés derrière. Et on a eu du mal à faire tourner sur certains postes. » Rassurés après Lorient, le match de Metz mis entre parenthèses, les Hennuyers tenteront de rester fidèles à la méthode Kombouaré : le quadrillage impitoyable d’une zone définie, « la défense d’un territoire », qui implique le plus souvent le duel : « C’est une confrontation aussi physique que psychologique parce que l’un des deux joueurs prend toujours mentalement le dessus sur l’autre. Si De Melo marque trois buts, je ne peux quand même pas incriminer Savidan ou Audel. » Une manière de dire que le combat individuel prime sur tous les autres plans.


FRÉDÉRIC RETSIN
sports@lavoixdunord.fr 


Le groupe manceau

Y.Pelé, Roche - Ben Frej, Louvion, Calvé, Basa, Cerdan, Baal, Ib.Camara, Bouhours -  Douillard, Sessegnon, Coutadeur, Yebda, Romaric  - Maïga, Le Tallec, De Melo

Le groupe Valenciennois
Grondin, Penneteau - Ducourtioux, Martinez, Mater, Ouaddou, Rippert, M. Traoré - Belmadi, Doumeng, Roudet, Saez, Sanchez - Audel, Pujol, Savidan, Sebo.

undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats