VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 09:21


VA en voyage princier pour trouver des eaux plus calmes
undefinedQuatrième le 12 janvier, VA est retombé et ne compte plus que sept points d’avance sur Toulouse, premier relégable. Malchanceux en 2008 (blessés, événements de Metz,etc.), il sent la pression revenir de l’arrière alors que s’ouvre devant lui une série infernale. Ce soir, c’est Monaco avant Lille, PSG, Bordeaux et Lyon !

Le point. – Longtemps porté par son exceptionnelle première partie de saison à Nungesser (sept victoires, deux nuls), VA est rentré dans le rang en s’y inclinant deux fois (contre Lens et Le Mans) en quatre matchs. Du coup, son bilan indigent en déplacement est remonté à la surface. Avec six points, VA est avant-dernier à l’extérieur et fait aussi mal que la saison dernière à douze journées de la fin. L’objectif à Monaco sera donc de stopper l’hémorragie et de prendre au moins un point, ce qu’il n’a plus su faire hors de ses bases depuis Nancy (0-0, le 8 décembre). Antoine Kombouaré fixe la barre du maintien à 42-43 points.

Redevenir solide. – Pour inverser la tendance, Kombouaré a clairement laissé entendre que sa priorité serait, cette fois, de ne rien laisser passer. « Deux buts à Metz, deux contre Le Mans, ça ne peut pas fonctionner. Nous prenons des buts largement évitables. Nous devons retrouver notre efficacité défensive, faire un match consistant et solide. » Huitième défense (27 buts concédés), VA n’est pas décroché derrière, mais il est nostalgique de sa meilleure série, cinq journées du 10 novembre au 15  décembre, où il enchaîna trois victoires et deux nuls sans rien encaisser. C’était avant le départ de Ouaddou pour la CAN, avant la longue indisponibilité de Chelle, « out » depuis deux mois et demi.

Poisse. –
Disposant du plus petit effectif de L1 (vingt et un joueurs utilisés), VA est confronté à une cascade de blessures. En 2008, il s’est aligné à chaque fois avec au moins un quart de ses joueurs en moins. Kombouaré n’a jamais pu mettre dix-huit noms sur la feuille de match. Ce sera encore le cas ce soir (lire ci-contre) et cette infortune nuit à l’émulation. L’entraîneur, qui n’a jamais vu autant d’arrêts sur la durée dans sa carrière, fait le dos rond. « En attendant, nous devons faire bloc et trouver des solutions. »

Calme. – Après l’affaire Ouaddou et la bagarre face au Mans, Kombouaré souhaite retrouver du calme. « On ne doit plus se focaliser sur l’arbitrage, même si je suis le contre-exemple… » Interrogé sur l’engagement, le coach estime qu’on n’en demande pas plus. «  Du temps des PSG - OM, c’était pire. On se battait dans les vestiaires, dans le couloir, sur le terrain… Ce n’est pas excusable mais c’est pour montrer qu’aujour-d’hui on en parle beaucoup plus. » Le coach espère le retour à la sérénité pour permettre à son équipe de mieux gérer. Le cadre princier et paisible du stade Louis-II peut, dans cet esprit, être une aubaine. « Je ne suis pas inquiet dans la mesure où on prend des buts sans être en infériorité numérique. Ce sont nos excès qui nous coûtent des fautes. À la limite, on est parfois trop joueurs », reconnaît-il en prévenant que son équipe ne pourra pas faire que défendre pendant quatre-vingt-dix minutes. « Contrairement à d’autres, il n’y a jamais eu chez nous de naufrage collectif. En fait, on cherche l’équilibre. On peut parfois dégager, il n’y a pas de honte. Mais il faut aussi rester conquérant … »

RICHARD GOTTE
"sports@lavoixdunord.fr "

Le groupe valenciennois

Grondin, Penneteau - Mater, Rippert, Ouaddou, Ducourtioux, Mo.Traoré, Chelle, Da.Traoré - Roudet, Saez, Sanchez - Audel, Pujol, Savidan, Sebo

Le groupe monégasque
Roma, Ruffier - Adriano, Sambou, Modesto, Cufré, Bolivar, Muratori, Fabio Santos - Bernardi, D.Perez, Pokrivac, Meriem, Nenê, J.Leko - Gakpé, Bakar, Piquionne, Pinau
undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats