VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 19:51


 
 

carton-jaune.gif Modesto (50è)  pour Monaco
undefined Chelle (52è) pour VAFC

7912
spectateurs

Valenciennes défend fermement ses positions et se rassure

undefinedEn prenant un très bon point hier à Monaco (0-0), VA s’est remis dans le sens de la marche et a grignoté un peu dans la course au maintien. Moins joueurs que d’habitude en déplacement, les Nordistes ont concentré tous leurs efforts sur la défense. La stratégie a été efficace et l’équipe de Kombouaré pourra ainsi aborder le derby face à Lille samedi avec un regain de confiance.

Parfois, il faut savoir ne pas être beau. Kombouaré avait prévenu cette semaine que son équipe serait sans doute contrainte à d’abord préserver son but pour à nouveau ne pas rentrer bredouille, ce qu’elle n’avait plus su faire depuis le 15 décembre à Nancy. Hier on a donc assisté à un match très moyen, mais VA est parvenu à ses fins loin de ses bases. Il en avait besoin.
Entre un Monaco incapable de marquer sur sa pelouse lors de la première demie-heure depuis le début de saison et un Valenciennes venu se rassurer, la première période fut assez fermée. Sans ses créateurs Belmadi et Doumeng, l’équipe de Kombouaré s’appliqua à bien défendre et à se projeter vite vers l’avant avec des longs ballons sur Savidan et Audel. Les deux attaquants étaient bloqués, mais c’est tout de même VA qui parvint à se montrer le plus dangereux. Un centre de Savidan fut dévié in extremis devant Audel. Dans la continuité, Roudet centra pour le talon de Saez au premier poteau. Roma s’interposa avec talent. Sanchez tira à son tour et fut contré avant un dernier centre de Roudet et une tête de Savidan au-dessus (29e ).
VA était bien dans son match, proposait un bloc solide et des frappes non cadrées de Saez (17e) et Sanchez (20e) avaient montré sa capacité à piquer. Monaco de son côté cherchait à construire à partir de sa paire de récupérateurs croates, Leko et Pokrivac, avec deux talents en sus, Nenê à gauche et Meriem aux commandes. D’entrée de jeu, Penneteau avait ainsi dû repousser un bon coup franc de Meriem (3e ).
La suite fut moins convaincante. Leko plaça une tête au-dessus (9e), Bakar frappa sans danger (44e). C’est surtout une sortie litigieuse de Penneteau devant Piquionne qui leva les tribunes, mais l’arbitre ne broncha pas (33e).
Au retour des vestiaires, Monaco haussa le ton. Chelle dut sauver la patrie devant Nenê (55e et 68e) et la défense serra les rangs. On sentait VA sur la corde raide, mais les Nordistes restaient debout, héroïques. Leko plaça une frappe à ras de terre juste à côté (81 e). Surtout, Nenê sur coup franc trouva le haut du poteau extérieur (85e) !
Cette fin était sulfureuse et les Nordistes avaient beaucoup de peine à se donner de l’air. Afin de ne pas se quitter fâchés, on assista donc à un dernier emballage. Penneteau éjecta un coup franc de Nenê hors de sa lucarne (90e +3). En réponse, sur le contre, Saez servit Sebo pour la balle de match. Le Slovaque piqua son ballon qui trompa Roma mais refusa obstinément d’attraper le cadre d’un rien (90e +4). Ouh, le hold-up manqué d’un rien !


RICHARD GOTTE
"sports@lavoixdunord.fr "


Equipe de Monaco:
Roma (cap.) ; Adriano, Bolivar, Modesto, Muratori ; Meriem (Perez, 78e), Leko, Pokrivac (Gakpe, 65e), Nenê ; Bakar, Piquionne.

Equipe de Valenciennes:
Penneteau ; M. Traoré, Ouaddou (cap.), Chelle (Sebo, 77e), Rippert ; Mater (Ducourtioux, 65e), Sanchez, Saez, Roudet ; Savidan, Audel (Pujol, 82e).
undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

haidon 02/03/2008 01:36

coucou aller vafc il fo remonté un petit peu

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats