VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 15:57
VA n'a pas fait sauter la banque à Monaco, du côté de Fontvieille où se niche le charmant stade Louis II. Avec ce 0-0 préservé en serrant les dents sur la fin, il s'est quand même redonné un peu d'air et de sérénité après deux défaites, à Metz puis contre Le Mans. « Vu la physionomie du match, c'est un bon point de pris », résume Rudy Mater.

undefinedÉvidemment, VA aurait pu réussir le casse de la soirée, sur la dernière action de Filip Sebo, dans le temps additionnel. Mais il faut parfois savoir se contenter de ce que l'on a, en l'occurrence le point du match nul. « Un bon point de pris », diront tour à tour Rudy Mater, Guillaume Rippert et Sébastien Roudet. « On n'a pas pris de but, les consignes du coach ont été respectées  », résuma l'arrière gauche, qui faisait son retour, hier soir, dans le onze de départ. « On a été un peu en difficulté sur le plan défensif ces derniers temps, on avait besoin de se rassurer. Ce soir, on a eu un peu de réussite, mais on est allé la chercher. On est contents. Le retour d'Éric Chelle, dans l'axe de la défense, nous a fait le plus grand bien. Quand il est là avec Abdes (Ouaddou), ça soulage tout le monde, et notamment nous les latéraux.
 » Rudy Mater, juste avant lui, ne disait pas autre chose : « On manquait un peu d'assise défensive. Éric a stabilisé l'axe central. On connaissait la valeur des Monégasques. Nous, on était venu pour se rassurer. Comme la saison dernière, à l'extérieur, on n'avait jusque-là pas pris beaucoup de points. On était tous à 100 % sur ce match, on n'a rien lâché. Sur la pelouse, on a vu une équipe soudée ce soir. On a récupéré un point sur les trois perdus la semaine dernière contre Le Mans.  » Voilà qui devrait permettre de tourner la page. Et de tourner le dos à une quinzaine compliquée. Dans ce contexte particulier, le président Decourrière avait ressenti le besoin de soutenir physiquement ses joueurs, en faisant le déplacement sur la Riviera. « Je suis content d'être venu. J'étais persuadé qu'on allait faire quelque chose ici. Je sentais que le groupe avait besoin d'avoir du monde derrière lui. Il a retrouvé de la sérénité. Les garçons ont été très solidaires. On a retrouvé l'équipe d'avant la trêve, avec les mêmes vertus. On aurait presque pu faire un hold-up, mais c'est un bon résultat quand même. » Sébastien Roudet en convenait lui aussi : «  Il fallait stopper l'hémorragie à l'extérieur. Ce point, on est allé le chercher avec les tripes. On s'est montré solidaires, on s'est serré les coudes. Avant le match, on s'était entendus pour rester costauds défensivement, bien en bloc. En seconde période, on a été un peu acculés sur notre but, mais le match est resté assez bloqué. Chacune des deux équipes a essayé de tirer partie de ses temps forts, sans réussite. Les occasions les plus franches, je pense, sont de notre côté. Psychologiquement, ce résultat nul nous fait du bien. Maintenant, c'est un gros mois de mars qui commence. On s'attaque à des gros calibres.  »

À MONACO, PAR SÉBASTIEN CHEDOZEAU
"lavoixdunord.fr "

undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats