VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 09:03
undefinedAprès Lens à La Gaillette et Lille à Luchin, Valenciennes aura, lui aussi, bientôt un nouveau centre d’entraînement et de formation digne de ce nom.
Les travaux de construction et d’aménagement des terrains ont commencé en bordure de la ville, au bout de la ligne du tramway, sur le site universitaire du mont Houy. L’équipement devrait être opérationnel le 7 juillet, au retour du stage de reprise de la prochaine saison.

« Il faut vite planter des arbres pour contrer les vents dominants. » Mardi, lors d’une rapide visite de chantier où il fallait avoir le casque bien accroché, Francis Decourrière a montré, d’un geste vers la plaine, qu’il ne se déplaçait jamais sans son bon sens d’homme de la campagne. Si le président de VA prend la peine d’aller patauger dans la gadoue, c’est qu’il n’est pas peu fier de cet autre projet qui prend corps dans l’ombre du nouveau stade. Les travaux de Nungesser II doivent commencer au printemps. Le centre d’entraînement et de formation, lui, est déjà dessiné sur sept hectares adossés à des bâtiments de la faculté. Le site est en plein développement puisque l’agglomération Valenciennes Métropole et la chambre de commerce et d’industrie du Valenciennois y feront également bientôt sortir une technopole dédiée aux métiers de l’avenir.

« Ce centre me tient à coeur pour trois raisons, explique le président. D’abord il symbolise le vrai retour de la formation maison pour tous les jeunes du Hainaut. C’est important pour notre identité. Il va ensuite offrir à nos pros de bonnes conditions de travail. Nungesser est désuet. Là, ce sera un bel outil technique mais aussi un lieu de vie, où l’on se sentira bien. Je suis enfin particulièrement heureux que tout ce projet soit mené en collaboration avec l’université. C’est à la fois une originalité et une garantie de sérieux. Des conventions seront signées, les deux parties auront un maximum d’échanges. La carrière des footballeurs est aléatoire. Grâce à la fac, nos jeunes ne seront pas sans rien à côté. »

Dernière pierre à l’édifice

Le centre aura en fait le fait le profil très moderne d’un campus à l’américaine, où les terrains de sport sont au moins aussi nombreux que les salles de cours. Située à 150 mètres de l’entrée, la station de tramway permettra aux jeunes d’accéder au centre ville en quelques minutes. La formation bénéficiera du savoir-faire de l’université, qui, à Valenciennes, propose déjà des cursus pointus et variés sur les métiers du sport. Il y aura aussi la possibilité d’utiliser le restaurant universitaire, alors qu’une nouvelle résidence, qui profiterait aux jeunes footballeurs, est en projet.
D’un coût total de 7 millions d’euros (1, contre 15 M€ pour La Gaillette et 23 M€ pour Luchin), le nouvel équipement est en quelque sorte la dernière pierre qu’il fallait apporter pour consolider le retour de VA parmi l’élite. En redescendant en National, le club de l’Escaut avait en effet perdu le statut professionnel et il lui a fallu attendre deux saisons, depuis son retour en Ligue 2, pour obtenir le droit d’ouvrir ce nouveau centre de formation. Nommé directeur de la structure fin 2007, Gaby Desmenez sera chargé de le conduire vers le haut niveau. Un appel d’air frais qu’attend Antoine Kombouaré, qui aime travailler avec un effectif restreint, renforcé à l’occasion par la jeunesse qui pousse. 

1. – Sur les 7 ME , Valenciennes Métropole subventionnera à hauteur de 2,5 M E. La Région a été sollicitée. Le reste sera à la charge du club.

RICHARD GOTTE
"sports@lavoixdunord.fr"

undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats