VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 09:07
undefinedPauvre en occasions de but, le derby a été très décevant côté spectacle, mais aussi finalement assez proche de ce qu’on pouvait en attendre.
Lille, qui sait réduire les espaces a, sans trembler, opposé son célèbre bloc. L’organisation labélisée Puel, la référence du maçon, était lestée pour la première fois du triangle Makoun-Mavuba-Cabaye. Ainsi blindé, Lille a signé un quinzième nul car en face, VA n’a pas su trouver l’air qui lui manquait. Il s’est donc lui aussi concentré sur sa défense pour son septième 0-0. Un cadenas partout, on devait en rester là. On ne saura en effet jamais si Saez a marqué ou pas, quand sa tête a semblé franchir la ligne (37e). La vidéo sur la ligne n’est pas au programme, ni aujourd’hui ni dans le futur, comme l’a décidé le Board ce week-end. Alors on comprend juste la déception valenciennoise et le soulagement de Lillois.
Conscients que l’enjeu et la crainte de l’autre ont sans doute tué le jeu, les deux camps ont tout de même savouré le point après l’avoir assuré. Les faits leur donnent raison, au regard des défaites du PSG et de Toulouse. Dans la bagarre, VA en a profité pour gratter une place (8e), tandis que le LOSC reste 15e, mais garde l’espoir d’un coup d’ascenseur, demain, à Lens, lors du derby en retard.
Ce championnat est donc encore trop serré pour qu’on puisse dormir sur ses deux oreilles. Après le derby, VA et le LOSC n’ont aucune autre garantie que leur belle combativité. Avoir une bonne défense, ça aide aussi quand chaque sortie porte sa dramatique. Le retour de Chelle au côté de Ouaddou a au moins rassuré VA sur ce plan-là, avec un deuxième match sans prendre de but. « Il faut comprendre qu’en fin de saison, c’est plus compliqué et plus tendu , reconnut Kombouaré. Nous voulions attaquer, mais contre Lille on est en danger quand on a le ballon. On savait qu’ils allaient jouer sur nos erreurs. » VA n’a pas eu son rendement habituel sur sa pelouse, car il s’est volontairement coupé les ailes. Mater et Ducourtioux n’ont pas apporté le surnombre, trop occupés qu’ils étaient à juguler la double menace Lichtsteiner-Obraniak. VA était coincé.
Le LOSC a quant à lui, comme toujours, récupéré un maximum de ballons, qu’il a mal exploités. Même sur la fin, en supériorité numérique, avec trois attaquants, comme quoi… Il ne perd toujours pas, mais est aussi relégable au nombre de victoires. L’équipe de Puel ne panique toutefois pas, car elle tourne en 2008 à 1,33 points par match, ce qui lui ouvre un potentiel de 47 points au final, soit un maintien tranquille. VA fait le même calcul. Pour Kombouaré, il est important de grappiller ; le point est bon car l’écart (sur son voisin) est maintenu. Samedi, un autre rival direct l’attend au Parc, pour la théorie des écarts.


Richard GOTTE
"la voix des sports"

undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats