VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 19:52


Roudet (10è); Sebo (66è); Savidan (81è) pour VAFC
Wendel (14è) pour Bordeaux
Fernando (40è); Jurietti (58è) pour Bordeaux
undefined Mater (60è); Roudet (88è) pour VAFC


13657 spectateurs

Valenciennes sur un nuage

Valenciennes a fait sensation en venant à bout de Bordeaux (3-1), solide dauphin de Lyon. Les Nordistes, qui n’avaient plus gagné depuis début février et une victoire sur Lorient (3-0) à Nungesser, ne sont plus très loin du maintien.

Dans une première période vive et alerte, les deux équipes marquaient en pleine période de domination adverse. Les dix premières minutes, globalement bordelaises, étaient marquées par une passe en retrait de Sanchez, mal exploitée par Bellion.
Mais c’est bien le VAFC, qui ouvrait le score, la trajectoire du centre tir de Roudet était mal lue par Ramé, qui voyait la balle finir au fond de ses filets (1-0, 10e). Les Nordistes en profitaient pour accentuer leur pression.
Savidan tentait même une talonnade qui filait à côté de la lucarne bordelaise (12e). Mais c’est Wendel, de retour après deux semaines d’arrêt, qui remettait Bordeaux à flots en trompant Penneteau du gauche et de plus de 25 mètres (1-1, 14e).
Le scénario était bien près de se répéter après la pause. Dominateur, Valenciennes était par deux fois à deux doigts de prendre l’avantage par Belmadi. Les hommes de Laurent Blanc pensait tenir leur hold-up, mais Obertan, idéalement servi par Bellion, laisait passer la balle sous ses crampons seul face au but (61e).
Valenciennes se montrait moins maladroit, Sebo reprenant victorieusement un centre de Mater (2-1, 64e). Fatigué par les 120 minutes disputées mercredi soir contre Lille en huitièmes de finale de la Coupe de France, Bordeaux ne trouvait plus la moindre faille dans la défense nordiste. C’est même Savidan, d’une splendide volée acrobatique, qui mettait définitivement son équipe à l’abri (3-1, 78e). Son dixième but de la saison... le dixième à Nungesser.
Sébastien Roudet, l’auteur du premier but valenciennois pouvait se montrer satisfait : « Ces matches contre Bordeaux et Lyon, c’est notre Ligue des Champions à nous. Et ce soir, c’est une victoire de bon augure. Ça promet, avant de recevoir l’OL, la semaine prochaine ! Il faut aussi souligner la performance de Steve Savidan. Il nous a encore épatés par son talent, ses capacités extraordinaires. En ce qui concerne ce match, il était très ouvert. Et on a pris notre pied ». Et si VA récidivait ?

"Nordéclair"

VAFC:
Penneteau - Mater (Traoré, 77e) , Ouaddou (c), Chelle, Rippert - Belmadi (Jeovanio, 83e), Sanchez, Saez (Doumeng, 70e), Roudet - Sebo, Savidan.

BORDEAUX :
Ramé (c), Chalmé, Henrique, Diawara, Jurietti - Diarra - Wendel, Micoud (Chamakh, 65e), Fernando - Obertan (Cavenaghi, 65e), Bellion.





Partager cet article
Repost0
Published by vafc - dans saison 2007-2008

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats