VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 17:22


Chelle (27e) pour VA ) pour VAFC
Keita (8e), Govou (65e) pour Lyon
Réveillère (7e), Fred (61e), Keita (76e), Cris (90e+1) pour LYON
undefined Saez (17e) pour VAFC

  15 313 spectateurs

Deux coups de griffes du champion ont eu raison de l’élan nordiste

En s’imposant hier à Valenciennes (1-2), Lyon, avec neuf points d’avance sur Bordeaux, sera sans doute couronné pour la septième fois, mais son royaume est dans un bien triste état. On y vit nerveusement, dans un climat de haine et de suspicion assez insupportable. Le champion a gagné dans le Nord son sixième match de suite, mais VA ne méritait pas de perdre. Ce qu’on retient, c’est que de nouvelles erreurs d’arbitrage sont venues polluer des débats qui ont tenu leurs promesses dans l’intensité et l’engagement.
Dans le prolongement de ce week-end très sombre pour le foot français, M. Coué s’est trop souvent trompé. Parmi ses plus grossières erreurs, il expulsa rapidement Antoine Kombouaré, en raison d’un différend avec le quatrième arbitre (11e). Il oublia ensuite de sanctionner Coupet, en retard dans sa sortie sur un rush de Sebo (26e). Sur ce coup-là, le gardien international aurait pu être expulsé (en position de dernier défenseur) et la face du match en aurait été changée.
« Protégés ! Protégés ! » Fatalement, Nungesser hurla sa colère et alla même jusqu’à passer ses nerfs en insultant le président lyonnais. En grand communiquant, Jean-Michel Aulas sut rebondir après match en reprochant à Francis Decourrière d’avoir relancé «  la lutte des classes » la semaine dernière. Dans le genre on mélange tout, cette appréciation manqua de classe et de profondeur, au même titre que les chants nordistes.
Une fois encore passé au second plan, le foot s’en est tout de même sorti car les deux équipes ont offert un match très honnête. VA s’est procuré plus d’occasions et de situations chaudes, mais Lyon a su faire parler son talent grâce à une meilleure efficacité et une maîtrise technique utile pour laisser passer l’orage. Pour s’imposer, il sut ainsi marquer deux buts en n’étant dangereux que trois fois. Deux réalisations merveilleuses. La première retourna VA en trois passes sur un contre et donna à Keita l’occasion d’illustrer sa confiance du moment (0-1, 8e). La seconde fut encore plus spectaculaire quand l’Ivoirien centra génialement pour trouver un Govou que personne n’avait vu venir (1-2, 65e).
VA ne sut revenir qu’une fois, grâce à Chelle, qui concrétisa à la gnac les efforts des siens (1-1, 27e). L’équipe de Kombouaré fut pourtant souvent à son avantage et elle aurait sans doute mérité de mener à la pause. Savidan fut dégommé par Reveillère alors qu’il filait au but (7e), puis il fut contré in extremis par Cris (22e) et plaça une tête près de la lucarne (23e). Seul sur corner, Ouaddou ne parvint pas à ajuster sa tête (38e) et Belmadi centra trop sa frappe (44e). Après la pause, VA baissa en régime. Cris sauva encore devant Sebo (70e), dans la mêlée (88e) et Audel fut court (85e) pour arracher l’égalisation. VA finit donc sans rien et devra rebondir à Caen dès samedi prochain.

Richard GOTTE
"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats