VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 09:24
Exclu dimanche contreLyon (1-2), Antoine Kombouaré est dans le collimateur des arbitres. L’entraîneur valenciennois risque une lourde sanction.
Il regrette le manque de dialogue et l’incompréhension qui s’installe. Sur le plan sportif, il considère que son équipe a laissé passer sa chance.

– Antoine, on ne vous a pas vu après le match. Trop déçu ?
« Jamais de la vie, ce n’est pas du tout ça. J’attendais mon tour mais personne n’est venu me chercher. Je visionnais le match dans mon bureau, j’étais encore dedans. Je n’ai pas fui les journalistes. Je suis le premier à dire aux joueurs qu’il faut toujours assumer… »

– L’expulsion, que s’est-il passé ?
« Ça part de la faute de Reveillère sur Savidan (7e). Il y a faute volontaire en position de dernier défenseur car Steve file vers le but, pas vers la touche. C’est carton rouge, peut-être penalty, les images télé le confirment. Je le fais remarquer au juge de touche. C’est là que le quatrième arbitre surgit et m’interdit de parler. Je lui demande s’il n’est pas plutôt là pour calmer tout le monde, le ton monte et il menace de me faire exclure. L’arbitre central arrive, m’ordonne de l’écouter en hurlant alors que je suis encore en train de m’expliquer avec l’autre. C’est là qu’il m’expulse en m’expliquant que je ne l’écoute pas. Voilà j’ai été exclu parce que je n’écoutais pas. »

– On a le sentiment que les arbitres vous ont pris en grippe…
« Oui, sans doute, mais que voulez-vous, je vis mon match. Aujourd’hui, les arbitres font de l’autoritarisme et n’ont aucune psychologie. On n’a même plus le droit de discuter. Mais bon sang, ça ne se passe pas comme ça les relations humaines ! À quoi bon serrer la main avant le match… Contre Bordeaux la semaine dernière, j’ai un geste de dépit, on me crie dessus : "Ne levez pas les bras, vous montez le public contre l’arbitre !" Juste après, Laurent Blanc fait la même chose et on ne lui dit rien… Laurent, c’est mon ami et il n’y peut rien. Oui mais voilà, il est champion du monde et nous on est un petit club. »

– Sur le match, VA n’est pas loin du futur champion…
« Il y a deux mi-temps très distinctes. La première est très bonne. On a du caractère et on revient au score parce qu’on joue. En seconde, c’est Lyon qui impose son rythme, casse le jeu et plante une banderille en n’étant dangereux que deux fois. C’est la force des grandes équipes. On a eu notre chance, on n’a pas su la saisir. »

– Le maintien n’est pas assuré car derrière ça revient. Inquiet ?
« Non, pas plus que ça, ça ne se présente pas comme ça. Moi comme les joueurs, nous n’avons pas à nous chercher d’excuses. Les trois points qu’on a perdus, il faut tenter d’aller les reprendre à Caen. C’est le moment de montrer du caractère et il n’y aura pas de place pour les faibles. » 

RICHARD GOTTE
"sports@lavoixdunord.fr"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

LAURENT 01/04/2008 20:20

Je suis totlalement avec Antoine KOUBOUARE, les gros clubs sont trop écoutés et protégés, la preuve ce dimanche contre Lyon, Alain PERRIN proteste en deuxième mi-temps mais il n'est pas exclu du banc !!!!!!!!!!!!!!
Je voudrais bien que l'arbitre du match m'explique cette décision.
Les arbitres ne sont pas avec nous mais nous n'avons pas besoin d'eux pour nous maintenir !!
Allez VA

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats