VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 15:21
Hier soir, à Paris, Antoine Kombouaré a été suspendu pour quatre matchs ferme par la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football. Une sanction un peu lourde… Le couperet est tombé : le coach valenciennois n’a plus que deux matchs à passer sur le banc valenciennois, d’ici à la fin de la saison.
La sanction ne prenant effet que dimanche, il pourra diriger son équipe samedi pour la venue de Strasbourg et à Toulouse pour la soirée de « clôture » de la L1, le 17 mai.
Mais entre-temps, c’est en tribune qu’il suivra les déplacements à Rennes et Auxerre, et les matchs à domicile face à Nancy et Nice.
Exclu face à Lyon, le dimanche 30 mars, par M. Coué, Antoine Kombouaré avait exprimé sa colère dans La Voix du Nord, quelques jours plus tard, s’estimant victime de « discrimination ».
Certes, il n’était pas exempt de tout reproche (ce qu’il avait reconnu), mais on avait aussi l’impression qu’il était dans le collimateur du corps arbitral…


Climat tendu avec les arbitres

Le point de départ de son accrochage avec le quatrième arbitre du match (M. Varela), qui officiait ce soir-là à Nungesser (VA - Lyon, 1-2), fut un tacle de Réveillère, alors que Savidan filait au but. Cela valait un carton rouge et le coach valenciennois était sorti de ses gonds. En fait de carton rouge, c’est lui qui fut exclu du banc valenciennois et convié à suivre le match dans la tribune. On jouait seulement depuis onze minutes !
Les relations avec les arbitres sont particulièrement tendues en ce moment, Ces derniers, fortement critiqués, décrédibilisés par une suite d’erreurs (comme la finale de la Coupe de la Ligue Lens - PSG), ont riposté : le Syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE). en appelle au Conseil national de l’éthique. Il a visé nommément quatre personnes : Gervais Martel, le président du Racing, Jean-Pierre Papin, son entraîneur, Jean-Luc Ettori, directeur sportif de Monaco… et Antoine Kombouaré.
Ce dernier avait annoncé qu’il boycotterait le protocole à Caen, et refuserait de serrer la main à l’arbitre, mais M. Kalt était allé vers lui… et les deux hommes s’étaient serré la main.
Même si la tendance est à l’apaisement, la commission discipline de la Ligue du football professionnel (LFP) n’a pas fait de cadeau à l’ancien défenseur du PSG, hier soir, comme s’il payait pour l’ensemble de son « oeuvre » (trois exclusions en quelques mois).
Qu’il soit sanctionné était prévisible, dès lors qu’il avait été exclu (et ce n’est pas dans les moeurs de la LFP de revenir sur une telle décision arbitrale), mais c’est un peu lourd pour un accrochage avec le quatrième arbitre d’un match de Ligue 1, au bord de la ligne de touche.
« Je suis scandalisé, a commenté le technicien de VA. Il y a deux poids deux mesures : je n’ai rien contre Micoud, mais il prend un match (1) alors qu’il y a tricherie avérée, et moi je prends quatre matchs parce que je n’ai pas écouté. Bien sûr, à la fin du match j’ai exprimé ma frustration avec mes mots, mais sur le terrain je n’ai pas été insultant. Au départ, la commission ne voulait pas voir les images que j’avais préparées ; elle avait déjà décidé. Il n’y a pas d’équité ; je n’ai plus confiance. » Défendu par ses collègues et par le syndicat des entraîneurs (lequel a stigmatisé l’excès de zèle en général du quatrième arbitre), Antoine Kombouaré s’est déplacé à Paris pour plaider sa cause. Il n’a pas été entendu. Et cette malheureuse affaire ne répond pas à une question clé : qui s’est mal comporté le premier ?  


R. G. et J.-PH. M.

1. – Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Johan Micoud a été suspendu hier un match ferme pour avoir simulé une faute et obtenu un penalty face à Nancy le 30 mars.

"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

yann121 11/04/2008 19:04

cest honteux! le club vafc dérange certainement la ligue???

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats